• voila le gateau que j'avais préparer comme dessert aprés les rouleaux de printemps, un bon gateau à la noix de coco rapées qui rappelle les vacances!!

     

    P1020240

    P1020254

    Pour 8 personnes:

    -100 g de sucre

    -150g de farine

    -2 pots de fromages blanc( 100g chacun)

    -3 oeufs

    -100 g de noix de coco rapées

    -1/2 sachet de levure chimique

    -2 càs d'huile

     

    mélanger le fromage blanc, le sucre, ajoutez la farine puis les oeufs et mélangez bien pour enlever les grumeaux. ajoutez alors l'huile la levure la noix de coco en en gardant une partie, mélangez bien, versez la préparation dans une moule et saupoudrez du reste de noix de coco qu'il va bien croustiller à la cuisson!! cuire le gateau, 30 min à 180°c

    Dégustez!!


    19 commentaires
  • ça y est je suis en vacances!!! enfin la date officielle et le 18 juin mais comme je ne vais plus en cours aprés mon conseil de classe et qu'il a lieu lundi a 9h je n'ai plus cours!! donc pour fêter le doux début des vacances un ptit plat s'impose d'autant plus que ç'est à moi de préparer le repas ! donc voila ma ptite recette de rouleaux de printemps inspiré par les sushis mangé hier avec mon père au restaurant pour son anniversaire et  un peu modifié car je n'avais pas tous les ingrédients comme les haricots mungo le concombre et la coriandre mais c'était tout de même trés bon!!

     

    P1020243

     

    P1020244

     

    Pour 6 gros rouleaux de printemps bien dodus!

     

    -12 crevettes roses (deja cuites pour les préssés)

    -6 feuilles de riz

    -100 g de vermicelle de riz

    -de la salade ou comme moi de la mâche (parce-que à la maison on est plus mâche que salade)

    -2 grosses carottes

    - de la coriandre fraiche

    - des feuilles de menthe

     

    si comme moi vous avez des crevettes cru, faites les cuire dans une casserole d'eau frémissante  avec thym laurier et romarin lorsqu'elles sont roses donc cuites les sortir de l'eau et les laisser refroidir,lorsqu'elle sont bien froide décortiquées les. faites cuire le vermicelle de riz selon les indications du paquet, rapez les carottes, lavez la salade ou la mâche si nécessaire. lorsque les vermicelle sont cuit démelez les à la fourchette et passez les sous l'eau pour les refroidir. préparez les feuilles de riz comme indiqué sur le paquet , en les ramolissant dans de l'eau chaude, étalez les feuilles sur un torchon humide, déposez ensuite les ingrédient, les crevettes la salade ou la mâche, la coriandre la menthe,les carottes rapées, les vermicelle de riz froid,, saler poivrer, mettez aprés si vous voulez encore un peu de salade ou de mâche et faites les pliages pour former votre rouleau de printemps comme montré sur mon petit dessin!

     

    P1020259

    une fois les rouleaux préparés vous pouvez les garder au frigo quelques minutes pour qu'il soient bien froid quand vous les mangerais bon appétit!!


    16 commentaires
  • Voila le destin de la pâte brisée qui restée dans le frigo et qui allait bientôt se périmer; elle s'est transformée en jolies petites tartelettes au boursin et aux courgettes.

     

    P1020179

     

    P1020181

    Pour 4 tartelettes:

    1 pâte brisée

    1 courgette

    1 oignon

    60 g environ de boursin

    de la ciboulette

    de l'huile

     

    Lavez la courgette découpez la en tranches et ciselez l'oignon, faites revenir la courgette et l'oignon dans de l'huile, salez poivrez.

    Foncez les moules à tartelettes piquez le fond et le garnir de boursin déposez dessus l'oignon puis les rondelles de courgettes et faites cuire au four à 180° pendant 20 min .

    Au moment de servir ciselez la ciboulette et déposez sur les tartelettes, vous pouvez remplacer le boursin par du chèvre et remplacer dans ce cas la la ciboulette par du thym!!

     

    Bon appétit!!!


    20 commentaires
  • Plus de brioche pour le petit déjeuner alors plutot que d'aller en acheter j'en fais une, bon pour être franche je m'attendais à ce qu'elle gonfle plus mais bon . en tout cas même si ce n'était pas la meilleure brioche du monde je l'ai trouvée trés bonne et ma mère aussi et pour le petit dèj c'était parfait!!

     

    P1020145

    P1020148P1020150

    Pour un moule à brioche:

    -250 g de farine

    -70 g de beurre

    -3 oeufs

    -2 càs de lait

    -1 sachet de levure boulangère

    -1 càc de sel

     

     délayez la levure dans le lait tiède , mélangez la farine le sel le sucre la levure en veillant bien à ce que le sel ne touche pas la levure. ajoutez le oeufs incorporez bien et incorporez petit à petit le beurre coupé en morceau et à température ambiante pétrissez bien le mélange.

    d'aprés la recette la pâte doit être un peu comme celle d'un cake plutot que d'une brioche mais la prochaine fois je ne mettrais que 2 oeufs et je penses qu'elle sera plus compacte parce-qu'à mélanger cette pâte la n'est pas trés pratique!

    mettez la pâte dans un bol recouvrez d'un torchons et faites lever jusqu'a ce que ka pâte ait douclée de volume (environ 2H) puis rabattez la pâte mettez la dans le moule à brioche et faites de nouveau lever jusqu'a ce qu'elle est encore doublée de volume (environ 1h 30) puis faites la cuire 20/25 min à 180°c


    28 commentaires
  • Aprés l'épisode des samoussas et du coucous j'ai réussi à convaincre ma mère de me laisser préparer le repas au moins une fois par semaine donc hier soir je leur est préparé un risotto au poulet tout blanc!! et trés crémeux!!

     

    P1020113

    P1020117

    alors pour 4 personnes:

    -300 g de riz rond pour risotto (j'ai utilisé du riz normal et ça a plutot bien marché)

    -3 blanc de poulet

    -1 oignon

    -1 L environ de bouillon de poulet

    - du beurre (environ 20 g)

    - de l'huile d'olive

     

    Préparez le bouillon, ciseler l'oignon et le faire revenir, dans de l'huile, ajoutez le riz et mélangez à feu vif jusqu'à ce qu'il devienne translucide,ajoutez alors le poulet coupé en petits morceaux et ajoutez une louche de bouillon, mélangez jusqu'à ce qu'il soit complètement absorbé par le riz  recommencez cette opération jusqu'à ce que le riz soit complétement cuit, et en attendant à chaque fois que le riz ait absorbé tout le bouillon avant d'en rajouter encore une louche . lorsque le riz est cuit éteignez le feu vérifer l'assaisonnement ajoutez le beurre mélanger, couvrez pendant 1 à 2 min et servez tout de suite.

    bon appétit!!!


    12 commentaires