• Aujourd'hui je vous propose du moelleux du fondant tout ce qu'il faut pour réconforter. Un petit moelleux avec un gros pot de brousse et un peu de noix de coco.

    Je sais je sais vous allez me dire en voyant les photos qu'il est tout plat, oui mais une fois en bouche je vous assure qu'on s'en rend pas compte du tout.

    Pour la recette à la base je cherchais une recette de cheese-cake et puis finalement ben j'ai fait ce moelleux.

     

    Sans titdsDQQre

    P1040656

    P1040670

     

    Pour 8 personne:

    -4 petits oeufs

    -400g de brousse

    -20g de noix de coco rapée(environ 4 càs )

    -3 càs de maïzena

    -1 gousse de vanille

    -1/2 sachet de levure chimique

    -1 pincée de sel

    -80g de sucre

    - un filet de jus de citron

     

     

    Battez les oeufs avec le sucre, fendez la gousse de vanille en deux et ajoutez les graines aux oeufs et au sucre. continuez de battre (au batteaur électrique c'est mieux , moins fatiguant) ajoutez la maïzena, la levure, la noix de coco et la pincée de sel.

    Mélangez bien .

    Ajoutez la brousse en l'écrasant un peu avec la fourchette au début puis finissez de l'incorporer au batteur.

    Pour finir ajoutez un filet de jus de citron (ou un peu plus si la pâte est trop épaisse mais pas trop elle doit être tout de même consistante ,c'est plus épais qu'une pâte à gateau)

    Versez cette préparation dans un moule recouvert de papier sulfurisé (ça se décolle parfaitement il en reste pas sur le papier) et faites cuire à 180°c pendant 30 min .

    Le moelleux va gonfler, gonfler et en sortant du four il va progressivement retomber ce qui donne le petit rebord!! Attendez qu'il refroidisse et ...

     

    Bon appétit


    21 commentaires
  • Bonjour tout le monde aujourd'hui pour changer des traditionel sushis au saumon je vous propose des makis au hareng fumé. Le hareng fumé c'est délicieux et quand on y ajoute du raifort rapé (qu'on achete en pot comme de la moutarde) c'est encore meilleur!

    J'en ai fait de deux sortes, des petits makis (qu'on voit pas trop sur la photo mais qui sont comme ceux au saumon ) et des plus gros en spirale! Pour les deux sortes j'ai utilisé le même riz.

     

    P1040278

     

    P1040289

     

    P1040294

     

    Pour 6 gros makis en spirale et 12 autres petits makis:

    -100g de riz

    -2 feuilles de nori

    -2 voir 3 filets de harenfs fumé (selon la taille)

    -du raifort rapé

    -1à 2 càs de vinaigre (pour moi de framboise)

     

    Faites cuire le riz et dépassez de continuer de quelques minutes la cuisson une fois qu'il est cuit. Egouttez le et laissez le refroidir. Une fois qu'il est froig ajoutez le vinaigre. Coupez une des deux feuilles de nori en deux (dans la largeur). Sur ces deux moitié de nori disposez du riz sur la moitié de la surface, tassezles bien mettez un peu de raifort rapé sur le riz, ajoutez les lanière de hareng et roulez votre sushi en serrant bien et en humidifiant un peu les bord. faites la même chose avec l'autre moitié.

    Pour les sushis en spirale prenez la feuille de nori entière , déposez du riz sur les 3/4 de la feuille, ajoutez du raifort, en faisant une ligne sur le riz vers le début. Et déposez votre lanière de hareng au même endroit, au début de la feuille la ou vous avez mis le riz. puis roulez votre sushi en serrant bien au début.

    Voila c'est presque près, coupez vos sushis en 6 ou 8 par rouleau et servez les avec de la sauce soja et du raifort rapé pour ceux qui en veulent plus!

    Bon appétit!


    13 commentaires
  • Hum de bonne petites nouilles, aujourd'hui je vous propose un bon petit plat que j'avais préparé pendant les vacances de la Toussaint! Moi qui suit une grande fan de la cuisine asiatique j'adore tout ce qui est sushi et nouilles il faut croire que je suis marquée par cette nourriture depuis que j'ai vécu en indonésie quand j'était petite!! Alors voila un bon petit bol de nouille qui a bien plut à tout le monde!!

     

    P1040530

     

    P1040535

     

    P1040536

     

    Pour 3 bols ou 2 plus gros:

    -1 paquet de nouille de soja ( ou de riz je sais plus)

    -1 petite courgette

    -150g de pavé de saumon

    -1 oignon

    -sel, poivre

    -1 càs de sauce huître

    -2 càs de kecap manis (vous pouvez en mettre plus c'est trop bon et ça se prononce kechap manis pour ce qui veulent savoir)

    -1 bouillon cube de poule

    -de l'huile

     

    Faites chauffer de l'eau dans une bouilloire, lorsqu'elle est chaude, versez la dans un grand bol et faites dissoudre le bouillon cube dedans. Lorsque le bouillon est bien dissout, plongez-y les nouilles et laissez les gonfler le temps de préparer le reste. Détaillez l'oignon et la courgette en lamelle, faites les revenir dasn de l'huile. Découpez le saumon en petits rectangles et faites les cuire avec l'oignon et la courgette, quand il sont bien dorés. Une fois que le saumon est presque cuit ajoutez les nouilles et mélangez, salez et poivrez. Ajoutez la sauce huître et le kecap manis et mélanger.

    Une fois que les nouilles sont bien mélangées aux sauces et à la garniture, c'est prés!!

    A vos baguettes et bon appétit!


    20 commentaires
  • Des petites faisselles qui attendent d'être mangées, des petits beurre qui trainent alors zou en cuisine et voila un ptiramisu aux petits beurres et à la faisselle ultra simple!!

     

    Saqdsns titre

    P1040551

    P1040555

     

    P1040559

     

    Pour 2 ptiramisus

    -2 faisselles (200g)

    -1 càc de crème épaisse

    -4 petits beurre

    -1 càs de sucre

    -1 càc de cacao en poudre non sucré

    -du café

     

    Mélangez les faisselles, avec la crème et le sucre (vous pouvez ajoutez à ce moment là de l'extrait de vanille). Trempez les petits beurre dans le café et mettez les au fond des ramequins. Remplissez les de votre préparation à la faisselle et mettez au frais au moins 2h. Au moment de servir saupoudrez de cacao.

    C'est tout!!

    Bon appétit


    28 commentaires
  • Aujourd'hui je vous propose encore une recette de boulettes (eh oui ça commence à en faire beaucoup) mais cette recette est extra, bien moelleuse pas sèche du tout et délicieuse! Pour la recette j'utilise des steak hachés et j'ajoute de la courgette hachée si si je sais pas ou j'ai eut l'idée de faire ça mais le résultat est génial, c'est tout moelleux et les épices que jai ajoutée vont parfaitement avec la viande!

     

    P1040567

     

    P1040576

     

    Pour 18 boulette soi 6 par personne (sur la photo j'en ai deja mangé une!):


    -300g de steak haché de boeuf (pour la recette j'avais pris des 20% mg mais je préconise les 15% ou les 10% parce-que avec 20% ça a rendu beaucoup de graisse!)

    -300g de courgette

    -sel

    -1càc de cumin

    -1càc de paprika

    -1/2 càc de poivre

     

    Faites cuire la courgette à l'eau, soit à la casserole soit au micro-onde. Ecrasez les steak dans un bol ajoutez les épices, le sel le poivre, et la courgette cuite et hachée (finement si possible) mélangez le tout. Formez des boulettes et faites les cuire à la poêle sans matière grasse.Et voila servez avec du riz, des pâtes..

     

    Bon appétit!


    18 commentaires