• Rien du tout pour l'apéro? Pas de problèmes, voila une petite recette vite faite bien faite!

    Rien de bien compliqé en fait des olives des tomates séchées on mélange avec d'autres petits trucs et voila!

    Parfait à grignoter en attendant que notre plat cuise!

     

    P1050222

     

    P1050229

     

    P1050232

     

    Pour 10 bicuits bien dodus:

    -100g de farine

    -1 oeuf

    -30g de beurre

    -1 tomate séchée

    -5 olives

     

    Réhydratez la tomate séchée dans de l'eau chaude, pour enlever tout le sel pui découpez la en petits bouts comme les olives. Dans un bol mettez la farine et le beurre, écrasez le bien pour l'incorporer à la farine (ça donne des miettes c'est pas une boule de pâte du tout pour l'instant). Séparez le jaune du blanc de l'oeuf, battez legèrement le blanc à la fourchette puis ajoutez le à la farine, mélangez bien et formez une boule de pâte en ajoutant un peu de jaune d'oeuf battu si nécessaire. Lorsque que votre boule de pâte est formée, divisez la en 10 et formez vos bicuits. Mettez les sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé , dorez les en ajoutant un peu d'eau et une pincée de sel au reste de jaune d'oeuf . Faites les cuire à 180°c pendant 15/20 min


    18 commentaires
  • Bonjour, bonjour!

    Ajourd'hui je vous présente les choupoules! Ce sont en faites des petits choux au curry (qui ont été très méchant parce-qu'il n'ont pas bien gonflés) garnit de boulettes de poulet! Une façon plus drôle de manger du poulet et des choux et délicieuse! 

     

    P1050217

     

    P1050216

     

    Pour 4 personnes:


     Pour les choux (en tout j'en ai fait 20):

    -50g de beurre

    -75g de farine

    -12cl d'eau

    -2 oeufs

    -1càc de curry e poudre

    -1 pincé de sel et de sucre

     

    Faites fondre dans l'eau le beurre, le sucre et le sel.  

    Ajoutez la farinemélangée au curry hors du feu d'un seul coup puis remettre sur feu moyen en remuant vigoureusement jusqu'a ce que la pâte soit bien asséchée, quelle se décolle des bords de la casserole.

    Une fois que vous obtenez une boule de pâte, transférez-la dans un saladier et laissez-la reposer le temps de s'occuper des oeufs!
    Cassez un seul oeuf à la fois dans un autre bol battez le un peu et ajoutez le à la préparation précédente.  Faites la même chose avec l'autre oeuf après avoir bien mélangé.

    Entre chaque œuf, la pâte doit avoir bien absorbée l'oeuf. Mettez votre pâte à choux dans une poche à douille et dresser des petits dômes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisée.

    Faites cuire  10 min à 210°c (four préchauffé) puis baissez la température à 180°c et laissez cuire encore 7 à 10min . Une fois cuits, laissez les refroidir sur une grille.

     

    Pour les boulettes de poulet:(16 petites boulettes)

    -200g de poulet

    -1 petit bouillon cube de poulet

    -sel

    -poivre

     

    Hachez le poulet en tout petits bouts, ajoutez le bouillon émietté, un peu de sel (pas trop le bouillon est dejà salé) et du poivre. mélangez bien avec les mains et formez des boulettes.(un peu plus petites que la taille de vos choux)

    Faites les cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olive et voilà! Il n'y a plus qu'a dresser!

     

    Coupez les chapeaux des petis choux (si comme moi ils ont pas bien gonflés, dégagez l'intérieur du choux) et mettez dans chacuns une boulettes et voila.

     

    Bon appétit!

     

     


    18 commentaires
  • Bonjour tout le monde! Bon je pense que le titre est assez explicatif pas la peine de trop vous l'expliquer. Rien de plus simple des petits pots de semoule et du caramel c'est extra!

    J'ai trouvé la recette du caramel sur le blog amuse bouche il est exellent à tomber!!

    et les petits pots eux viennent d'une recette de magazine!!

     

    P1050192

     

    P1050198

     

    P1050200

     

    P1050204

    Alors bien sûr sur la photo on dirait que je n'ai pas mis beaucoup de caramel, mais en fait c'est juste pour la présentation , car la technique c'est de plongée la cuillère dans le caramel puis dans le pot!! et bien sûr on le fait à chaque cuillère!

     

    Pour un pot bien remplit de caramel:

    -200g de sucre

    -50g de beurre salé ou une pincée de fleur de sel

    -20cl de crème liquide

     

    Faites chauffer le sucre tout seul dans la casserole. Il doit perler et commencer à fondre doucement. Avec d’une cuillère en bois, remuez doucement sans faire de projection sur les parois , jusqu’à former un caramel blond clair. Versez doucement la crème tiéde sur le caramel. Continuez de mélanger afin que le caramel soit homogène. Ajoutez le beurre et le sel. Puis laissez refroidir!

     

    Pour 2 petits pots:

    -50g de semoule fine

    -250 ml de lait

    -1/4 de gousse de vanille

    -2/3 càc de sucre

     

    Faites chauffer le lait doucement avec le sucre et le morceau de gousse de vanille dont on aura gratté les graines. Lorsque le lait arrive à ébullition, baissez le feu et ajoutez la semoule, mélangez bien avec un fouet pour évitez les grumeaux et continuez de battre jusqu'a ce que le lait soit totalement absorbé. Versez alors cette préparation dans des ramequins et laissez refroidir!

     Voila à déguster bien sûr avec le caramel!!

     

     Bon appétit!


    24 commentaires
  • Hum un bon gros gateau!! Voilà qui plaît à tout le monde non?! donc aujourd'hui je vous présente la pommée, un gateau que j'ai inventé à partir d'une recette de génoise! c'est extra, ce petit goût de pomme et de vanille... miam!!

     

    Sanxdrss titre

    P1050175

    P1050182-copie-1.JPG

     

    Pour 8 personnes:

    -4 oeufs

    -100 g de sucre

    -140g de farine

    -50g de beurre

    -100g de compote de pomme

    -1 gousse de vanille

     

    Fouettez au batteur électrique le sucre et les oeufs, comme pour une génoise, lorsque la pâte à bien augmentez de volume, incorporez en plusieurs fois la farine tamisée en soulevant bien la pâte. Jusque là rien de bien différent d'une génoise à part la quantité de ingrédients. Maintenant on inove, grattez les graines d'une gousse de vanille, et mettez la dans un bol, mélangez la au beurre bien fondu et ajoutez la compote de pomme. A ce moment là si le beurre est encore chaud vous allez sentir une odeur à tomber!! la pomme avec le beurre et la vanille c'est extra! mélangez un peu, (le mélange ne doit pas être homogène de toute façon c'est impossible) de manière à bien répartir les petits grains de vanille, puis aoutez à la préparation précédente. Mélangez et versez dans un moule beurré et fariné. Faites cuire à 180°c pendant 25 min et voilà.

    Ce gateau peut ce manger encore un peu tiède avec une sauce caramel beurre salé c'est encore meilleur!

     

    Bon appétit!!


    15 commentaires
  • Aujourd'hui je vous propose une recette un peu spéciale, au  départ c'est une tarte tatin aux courgettes, mais j'ai utilisé de la pomme de terre pour la base c'est donc plus une pâte-purée!

    Je ne les pas faites cuire assez longtemps dans le four donc la pâte était un peu molle mais si on respecte le temps et qu'on résiste à la faim, ben la pâte sera parfaite!! En tout cas c'était délicieux, tout le monde a adoré!

     

    P1050026

     

    P1050036

     

    Pour 3 courgettes tatines:

    -1 courgette

    -1 petit oignon

    -300g de pomme de terre

    -1 oeuf

    -de l'huile d'olive

    -sel, poire muscade

     

    Tout d'abord, faites cuire les pomme de terres à l'eau.

    Pendant ce temps,ciselez l'oignon, et découpez la courgette en rondelles d'environ 1 cm, faites les revenir dans un peu d'huile à la poêle.

    Lorsque les patates sont cuites attendez qu'elles refroidissent et enlevez la peau. Mélangez-les à l'oeuf, salez poivrez et parfumez avec de la muscade.

    Lorsque vos courgettes sont bien dorées tout comme vos petits oignons, mettez les dans un moule à tartelettes, legèrement beurré (n'oubliez pas les bords!)

    Disposez en 5 e rosaces et des petits morceaux au milieu; Recouvrez chacun des petits moue de purée de pomme de terre, lissez la surface et enfournez à 200° pendant 30/40 min.

     

    Bon appétit!


    26 commentaires