• Bonjour, bonjour!

    Ajourd'hui je vous présente les choupoules! Ce sont en faites des petits choux au curry (qui ont été très méchant parce-qu'il n'ont pas bien gonflés) garnit de boulettes de poulet! Une façon plus drôle de manger du poulet et des choux et délicieuse! 

     

    P1050217

     

    P1050216

     

    Pour 4 personnes:


     Pour les choux (en tout j'en ai fait 20):

    -50g de beurre

    -75g de farine

    -12cl d'eau

    -2 oeufs

    -1càc de curry e poudre

    -1 pincé de sel et de sucre

     

    Faites fondre dans l'eau le beurre, le sucre et le sel.  

    Ajoutez la farinemélangée au curry hors du feu d'un seul coup puis remettre sur feu moyen en remuant vigoureusement jusqu'a ce que la pâte soit bien asséchée, quelle se décolle des bords de la casserole.

    Une fois que vous obtenez une boule de pâte, transférez-la dans un saladier et laissez-la reposer le temps de s'occuper des oeufs!
    Cassez un seul oeuf à la fois dans un autre bol battez le un peu et ajoutez le à la préparation précédente.  Faites la même chose avec l'autre oeuf après avoir bien mélangé.

    Entre chaque œuf, la pâte doit avoir bien absorbée l'oeuf. Mettez votre pâte à choux dans une poche à douille et dresser des petits dômes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisée.

    Faites cuire  10 min à 210°c (four préchauffé) puis baissez la température à 180°c et laissez cuire encore 7 à 10min . Une fois cuits, laissez les refroidir sur une grille.

     

    Pour les boulettes de poulet:(16 petites boulettes)

    -200g de poulet

    -1 petit bouillon cube de poulet

    -sel

    -poivre

     

    Hachez le poulet en tout petits bouts, ajoutez le bouillon émietté, un peu de sel (pas trop le bouillon est dejà salé) et du poivre. mélangez bien avec les mains et formez des boulettes.(un peu plus petites que la taille de vos choux)

    Faites les cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olive et voilà! Il n'y a plus qu'a dresser!

     

    Coupez les chapeaux des petis choux (si comme moi ils ont pas bien gonflés, dégagez l'intérieur du choux) et mettez dans chacuns une boulettes et voila.

     

    Bon appétit!

     

     


    18 commentaires
  • Bonjour tout le monde!!

    Aujourd'hui je vous propose encore des boulettes de poulet ce n'est pas vraiment une nouvelle recette c'est plutôt un changement d'épice mais extra!

    je les ais faites avec du massalé que ma mère m'avait ramené de la réunion, c'est un mélange en fait de coriandre, cumin, fénugrec, clous de girofle,et de grains de moutarde!! Je ne sais pas si on peuten trouver en grande surface mais en tout cas c'est extra comme épices!!

     

    P1040958

     

    P1040960

     

    Pour 2 personnes (5 boulettes par personnes:


    -200g de blancs de poulet

    -1 càc de massalé

    -1 pointe de couteau de curry en poudre

    -1/4 càc de poivre noir moulu

    -sel

    -1càs d'huile d'olive

     

    Hachez ou mixez vos blancs de poulet, mettez les dans un bol les épices et le sel, mélangez bien avec les mains (ça relaxe toujours) Formez des boulettes et faites les cuire à la poêle avec l'huile!! Voila c'est près servez les  boulettes avec du riz des pâtes ou ce que vous voulez!

     

    Bon appétit!!


    19 commentaires
  • Aujourd'hui je vous propose encore une recette de boulettes (eh oui ça commence à en faire beaucoup) mais cette recette est extra, bien moelleuse pas sèche du tout et délicieuse! Pour la recette j'utilise des steak hachés et j'ajoute de la courgette hachée si si je sais pas ou j'ai eut l'idée de faire ça mais le résultat est génial, c'est tout moelleux et les épices que jai ajoutée vont parfaitement avec la viande!

     

    P1040567

     

    P1040576

     

    Pour 18 boulette soi 6 par personne (sur la photo j'en ai deja mangé une!):


    -300g de steak haché de boeuf (pour la recette j'avais pris des 20% mg mais je préconise les 15% ou les 10% parce-que avec 20% ça a rendu beaucoup de graisse!)

    -300g de courgette

    -sel

    -1càc de cumin

    -1càc de paprika

    -1/2 càc de poivre

     

    Faites cuire la courgette à l'eau, soit à la casserole soit au micro-onde. Ecrasez les steak dans un bol ajoutez les épices, le sel le poivre, et la courgette cuite et hachée (finement si possible) mélangez le tout. Formez des boulettes et faites les cuire à la poêle sans matière grasse.Et voila servez avec du riz, des pâtes..

     

    Bon appétit!


    18 commentaires
  • Houra!

    Après un temps interminable j'ai enfin du paprika!

    Je n'en acheté pas parce-que je trouve que c'est super cher pour une petite quantité!

    Alors quand mon père est partit en Afrique pour son travail au retour comme ils ont fait une halte d'un jour à casablanca, il en a profité pour prendre le train et faire le marché de rabat!!

    Il a ramené une grande quantité de paprika de cumin et du fameux poivre noir moulu!

    Et petit plus il a ramené des raisins sec énormes et délicieux!

    Je n'ai pas mis longtemps à cuisiner avec ces épices que j'ai utilisé le jour ou mon père les a ramené, donc aujourd'hui je vous propose des boulettes de poulet (eh oui encore) au paprika au cumin et au poivre noir!

    Comme toujours cette recette de boulettes est super simple et rapide mais cette fois au lieu de mixer le poulet je l'ai haché et le résultat est exactement le même avec moins de vaiselle à faire!

     

    P1030836

    P1030837

    P1030847

     

     

    Pour 3 personnes (6 à 5 boulettes par personnes)

    -300g de blancs de poulet

    -1 filet de jus de citron

    -2 càc de parpika doux

    -1 càc de cumin

    -1/2 càc de poivre noir moulu

    -sel

    -1càs d'huile d'olive

     

    Hachez ou mixez vos blancs de poulet, mettez les dans un bol ajoutez le jus de citron les épices et le sel, mélangez bien avec les mains pour que les épices se répartissent sur le moindre millimètre de poulet (c'est très important attention il ne faut pas que le poulet soit nu il est très pudique!!)

    Formez des boulettes et faites les cuire à la poêle avec l'huile!!

    C'est près servez les  boulettes avec du riz des pâtes ou ce que vous voulez! (cette fois je les ai accompagnées d'un mélange de millet, lentille corail et  pois cassés avec des aubergines grillées au four)

     

    Bon appétit!!


    28 commentaires
  • Voila une autre recette de boulettes de poulet après celle au citron cumin coriandre et persil voila une autre recette tout aussi simple au citron vert et au massalé qui est une mélange d'épice vendu un peu partout je suppose et qui contient   coriandre, cumin, fenugrec, clou de girofle et grains de moutarde tout ça en poudre.!! C'est une recette super simple et rapide à faire!

     

    P1030550

     

    P1030566

     

    P1030560

     

    Pour 3 personnes (15 boulettes enfin ça dépend de la taille des boulettes!)

    - 300 g de blancs de poulet

    -1 citron vert

    - sel, poivre

    - 3 pointe de couteau (environ 1 càc) de massalé

    -1 pointe de couteau de cumin

    - 1càs d'huile

     

    Découpez les blancs de poulet en gros morceaux mixez-les. Dans un bol rapez le citron vert pour récupérer les zestes, pressez le dedans, ajoutez le sel le poivre le massalé le cumin puis le poulet mixé. Mélangez et malaxez bien avec vos petites mains pour que les épices et le citron s'intègrent bien au poulet. Formez des boulettes et faites le cuire à la poële avec l'huile.

    Servez avec du riz et si vous voulez une petite sauce au citron vert:

     

    Dans une poële faites chauffer un peu de crème fraiche épaisse, salez poivrez, ajoutez du jus de citron vert un tout petit peu de massalé et voila!! servez sur le riz et les boulettes!!

     

    Bon appétit!


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique