• Boulettes de poulet citron cumin coriandre persil

    Encore à mon tour de préparer le repas, et je décide donc de faire des boulettes de poulet.

    Tout le monde à adoré c'était très bon!! c'est une recette très simple et très rapide!

    Par contre pour les quantité  j'avais pris 3 blancs de poulet qui devait faire à priori 100 g chacun mais ils devait certainement faire moins et au final ça fait pas beaucoup de boulettes, mais de belles boulettes hein pas des petits pois!

     

    P1020435-copie-2

     

     Pour les quantité de coriandre de cumin et de persil je n'ai pas de mesure exacte, mais vous en mettez selon votre goût !

     

    Pour 12 belles boulettes:

    -3 blancs de poulet

    -1 petit citron

    -de la coriandre

    -du cumin

    -du persil

     

    Mixez les blancs de poulet , prélevez le zeste du citron ajoutez le au poulet, ajoutez aussi le persil la coriandre le cumin, un peu du jus du citron, salez poivrez. Formez des boulettes avec le mélange obtenu.

    dans une poële faites chauffez un peu d'huile d'olive et faire cuire les boulettes.

    Servez c'est près!!

    Vous pouvez les servir avec du riz auquel vous aurait ajoutez une noisette de beurre

     

    Comme je suis tête en l'air je comptait faire une sauce avec ces boulettes heureusement que cojocano est là pour me le rappeler!!

    Donc si vous voulez faire une jolie petite sauce à coté (que je n'ai pas faites parce-que les boulettes était déja cuites lorsque je me suis apérçu que j'avais oubliée la sauce et que je ne voulais pas qu'elles refroidisses)

    Faites revenir un oignon émincé dans un peu d'huile d'olive ajoutez de la crème fraiche, des zestes et un peu de jus de citron, sel poivre faire un peu réduire et voila une belle petite sauce!!

     

    Bon appétit!

    « panna cotta à la vanillecroissants »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Juin 2010 à 10:55
    Je ne fais jamais de boulettes à la viande et pourtant j'adore !
    Il va falloir que je tente ta recette et je trouve tes boulettes de la bonne taille!
    Merci encore pour cette recette rapide et bonne journée
    Lypha
    2
    Jeudi 24 Juin 2010 à 11:44
    De jolies petites boulettes, à croquer! ;O)
    3
    Jeudi 24 Juin 2010 à 11:47
    Je fais quasiment la même recette, c'est super bon !
    4
    Jeudi 24 Juin 2010 à 14:40
    elles ressemblent un peu à celles que j'ai faites il n'y a pas longtemps .. mais je les cuits dans le panier en bambou ...c'est vrai que c'est bon
    5
    yo
    Jeudi 24 Juin 2010 à 17:28
    super idée avec du citron...
    6
    Jeudi 24 Juin 2010 à 18:10
    Tiens des boulettes au poulet! D'habitude j'en fait au boeuf. C'est une bonne idée! Et effectivement à la vapeur ça doit être bien sympathique^^
    Bises
    7
    Jeudi 24 Juin 2010 à 18:49
    Huuuuummmmm, extra!!!! J'adore!!!
    8
    Jeudi 24 Juin 2010 à 20:11
    ça devait être bon mais ça manque de sauce pour moi, on ne se refait pas
    9
    Jeudi 24 Juin 2010 à 20:15
    huuuum superbes tes boulettes!avec de la coriandre en plus quel régal!bonne soirée!bises
    10
    Jeudi 24 Juin 2010 à 21:05
    magnifique à tester prochainement ma chère bisous
    11
    Jeudi 24 Juin 2010 à 21:45
    en tous cas tes boulettes me font bien envie !!! Gros bisous et bonne soirée Manuela
    12
    Jeudi 24 Juin 2010 à 21:58
    jolie assiette !!
    13
    Jeudi 24 Juin 2010 à 23:38
    Je les trouve trés appétissantes, et pleines de saveurs bravo :) Bisou
    14
    Vendredi 25 Juin 2010 à 07:16
    BONJOUR
    J'arrive avec
    Mon petit canari
    ??????????????????????????????????
    ...................... ,.--.,
    ..................... ,"..o../_? ?.? ?.Pour te siffler
    ................. _,-"....., (
    ............ _,-"........,;;..) * Un air ensoleillé
    ..... _,-="._,"......,,;..')*
    .,-"`_,-"``.-,,,,...;;;..)* Et te souhaiter de passer
    .`"'`............` `;;**;;
    ........+==+===?++?===+ Une trés belle et bonne journée
    krystele
    15
    Vendredi 25 Juin 2010 à 10:58
    De délicieuses boulettes bien parfumées !
    16
    Vendredi 25 Juin 2010 à 12:28
    Très sympa ces petites boulettes! je n'ai jamais testé ce type de recettes, la viande tu la mixes crue? lol
    Bonne journée
    Bise
    17
    Vendredi 25 Juin 2010 à 16:40
    Tiens c'est une chouette idée ça!... Et on doit pouvoir recycler ces restes de blancs de poulet avec!
    Belle présentation, ça donne faim!
    18
    Vendredi 25 Juin 2010 à 19:32
    des boulettes pleines de saveurs ! ;-))
    19
    Dimanche 27 Juin 2010 à 07:16
    boulettes bien parfumées!
    20
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 18:08
    Elles m'ont l'air absolument extras tes petites boulettes. Je te chipe l'idée bien vite. MErci
    Chrys
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :