• Des nouvelles en attendant la suite!!

    Hello hello tout le monde!!

    Vous allez bien??

    Voilà alors je tenais à vous donner des nouvelles parce-que on ne peut pas dire que j'ai souvent été présente sur la blogosphère ces derniers temps.

    Mais je ne vous oubli pas, nan nan nan, c'est juste que maintenant je suis à la fac et je peux vous dire que c'est du travail.

    C'est pour ça qu'en ce moment au lieu de parler thé et muffin je parle plus de glycosilation, subérification, système endomembranaire, thermodynamique et j'en passe.

    Bref autant vous dire que les sciences c'est chouette mais ça ne laisse pas beaucoup de temps pour cuisiner.

    Mais ne vous inquiétez pas je ne vais pas arreter mon blog pour autant, loin de là, on m'a  dailleurs proposer de faire un nouveau test de produit culinaire après le premier dont je doit encore vous parler (mais très bientôt ^^) donc me revoilà motivée malgré les contrôles qui arrivent; et je compte bien vous poster des recettes de temps en temps.

    En parlant de recettes j'ai un petit défi pour vous!!

    Savez vous faire des muffins, sans recettes et sans peser les ingrédients??

    Ah je vous voir venir "ben ca doit pas être trop compliquer farine, oeuf, sucre, beurre ou huile et c'est  bon ca devrait marcher" que neni, il faut avoir l'oeil!!

    J'ai put d'ailleurs relever ce défi après plusieurs tentatives car je m'était rendu compte que quand je faisais des muffins au feeling ça ne marchait pas.

    Donc j'ai essayé et essayé et maintenant il me faut tout juste 5 min pour préparer des muffins sans balance ni recettes.

    Donc si vous êtes joueurs, essayez un peu et envoyez moi les photos je les publierais ^^ mais pas de tricherie hein!!

    Un petit indice pour la réussite des muffins au feeling : pour avoir la bonne texture et non une sorte de flan bizarre, ne négligez pas la matière grasse , (attention, cela ne veut pas dire qu'il faille mettre la plaque de beurre ok?!^^ d'ailleurs si vous êtes plusieurs à tenter ce défi je vous donnerais l'astuce pour faire ce genre de muffins version light!! )

     

    Voilà sur ce, je vous laisse à vos tablier et moi, je retourne à mes cours de biologie en attendant de pouvoir vous proposer mes futures nouvelles recettes!!

    A très bientôt la blogo!!!!!! Gros bisous à tous!!!!

     

     

     

    « FraisierSalon du palais gourmand »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 15:04

    Ah bah quand même !!!! Et beh, c'est pas de la tarte tes cours de biologie.... Mais je comprends parfaitement que le temps est un luxe que tout le temps ne peut pas s'offrir tout le temps. Donc, nous patienterons pour tes recettes. Faire un muffin sans recette ? ouais. Sans balance ? Pas évident ! Là j'ai encore plein de trucs et de recettes et de concours et patati et patata mais dès que je peux, je relève le défi, ça m'a l'air rigolo c't'histoire ! Nous abandonne pas trop hein. C'est bientôt la fin d'année, donc l'occasion de se lâcher un peu, notamment dans le domaine des recettes festives, mêmes légères.

    Je te fais des bisous et suis contente de savoir que tu vas bien.

    Katounette.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :