• Bonjour tout le monde!!

    Aujourd'hui je vous propose des empanadas aux champignons et au jambon hein vous l'aurez devinez mais savez vous de quoi je parle quand je dis avec des graines?!

    Non non non ce ne sont pas des graines pour oiseaux en faite c'est tout simplement de la moutarde à l'ancienne et oui cette moutarde si bonne avec pleins de grains de moutarde!!

    Et pour la pâte j'ai  essayé  cette fois avec de la pâte feuilleté et le résulat et toujours aussi bon!

    Bon j'avoue en fait je n'ai pas acheté de la pâte feuilleté en me disant c'est pour les empanadas en fait je me suis simplement trompée mais tant mieux pour cette fois!!

       P1090830

    P1090832

    P1090841

     

    Pour 3 grosse empanadas:

    -1 pâte feuilletée toute prête ou maison

    -3 tranches de jambon

    -3 càc de moutarde à l'ancienne (avec pleins de grains)

    -3 champignons de paris

    -1 petite tomate

     

    Déroulez la pâte feuilletée (la toute prête pour moi) découpez la en trois parts égales. découpez les tranches de jambon en morceaux ainsi que la tomate et découpez les champignon en lamelles.

    Etalez la moutarde sur vos part de pâte feuilleté (qur une seule moitié) mettez dessus le jambon les champignon (que vous pouvez faire revenir avant mais moi j'avais trop faim et je voulais pas attendre plus longtemps eh oui !) les dès de tomates, salez poivrez .

    Rabattez l'autre partie de votre pâte feuilletée et soudez bien les bords, faites de même pour les 2 autres part et faites cuire à 200°c pendant 15 min!!

     

    Bon appétit!

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ var linkwithin_site_id = 727813; // ]]> </script><script src="http://www.linkwithin.com/widget.js" type="text/javascript"> </script>

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...


    17 commentaires
  • Comme ma mère adore toute les garniture à base de poulet J'ai revisité un peu les empanadas espagnol et j'ai pratiquement tout changé, j'ai juste garder le concept d'une pâte garnit!! J'ai pris de la pâte brisée au lieu de la traditionnelle pâte à pain et il n'y a pas d'oeufs.

    Ma recette peut être servit en plat principale, accompagné de légume ou comme entrée si on fait des portions plus petites!

     

    P1020488

     

    P1020494

     

    Pour 3 grosses empanadas:

    -3 blanc de poulets

    -2 oignon

    -1 rouleau de pâte brisée( ou feuilleté)

    -1 tomate (facultatif)

    - persil et herbes de provences

     

    Ciselez l'oignon et faites le revenir dans un peu d'huile d'olive, découpez les blancs de poulets en tranches( si c'est coupé en tranche, ça sera plus façile à manger que si c'était des morceaux et la garniture ne s'éparpilleras pas dans toute l'assiette à la première bouchée) et faites les revenir avec l'oignon une fois que celui-ci est bien doré, salez poivrez et ajoutez le persil et les herbes de provences.

    Déroulez la pâte brisée et découpez la en 3 part égales, déposez un peu de garniture ( et des petites tranches de tomates si vous voulez, c'est aussi bon sans!) et repliez la pâte, soudez les bords en les retroussant et faites cuire 25/30 min à 180°c

     

    Dégustez chaud!!

     


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique