• gateau pour la fête des mères

    coucou tout le monde voila ma petite recette de biscuit tout croquants pour la fête des mère et avec cette recette je participe aussi au concour pour la fête des mère

     

    Concours

     

    Pour inventer cette recette ça n'a pas était trés facile tout d'abord parce-que ma mère ne veut jamais acheter de poudre d'amande de noix de coco en poudre(alors que ça aurait pu être utile) elle n'est pas trop fan de chocolat non plus et il y a pleins d'autres trucs qu'elle aime pas  bref elle est difficile!! et la  je me suis rappelée qu'elle voulait que je lui fasse des sortes de croquants une fois alors zou!! va pour les croquants mais là le problème c'est à quoi les faire?

    Et en fouillant un peu les placard je tombe sur ses deux paquets de muesli et ses morceaux de papaye séchées alors voila mes petis gateaux tout mignons à la papaye séchée et au muesli pour que ça soit bien croquant et confectionnés de façon commando!!

    pourquoi me direz-vous? eh bien parce-que c'est une surprise bien évidement pour ma maman et donc elle ne devait pas être au courant. résultat j'ai du confectionner ces ptits biscuits à l'étage du dessous pour ne pas éveiller les soupçons (heureusement qu'il y avait un frigo dans la pièce ou j'étais)!! j'ai formé mes petits gateaux et les ais décorés et la catastrophe le four est à l'étage ou ma mère se trouve, alors j'ai embarquée les biscuits et je suis passée par le jardin pour rejoindre la cuisine à l'étage et ou je me suis enfermée en disant que je faisais des mousse à la fleur d'oranger (ce qui est vrai au passage) j'ai alors discrètement allumé le four et fait cuire mes petits biscuits!!

     

    P1020064

    P1020077

    P1020081

    pour 32 petits gateaux croquants:(moi j'en ais fait la moitié mais c'est plus galère parce-que dans ce cas là il faut la moitié d'un oeuf)

    -250 g de farine

    -100 g de beurre

    -100 g de sucre

    -1 oeuf

    -1 pincée de sel

    garniture:

    -1 morceau de papaye séchée

    -1poignée de muesli croustillant aux fruits( c'est dans ce muesli qu'il y a des raisins secs et de l'ananas séché pour la déco)

     

    traivaillez le beurre et le sucre, ajoutez l'oeuf la farine et la pincée de sel mélangez bien et formez une boule uniforme réservez au frigo 15 min aprés avoir bien refroidit sortez la pâte et divisée la en boulettes de parts égales, former des petits coeur avec un emporte pièce ou à la main ( moi ils sont fait à la main) et décorez les!!

    moi je les ais décorés avec des raisins sec coupés en coeurs des morceaux de papaye coupés en coeur aussi du muesli et de l'ananas !! faites cuire ces petites bouchées croquantes à 180°c pendant 15/20 min pour qu'il soient bien dorés!! emballez dans une jolie boîte et ils sont prêt à être offert ou à être dégustés tout de suite!!

    « samoussas courgettes chèvre et semoule aux légumescrèmes mousseuses à la fleur d'oranger »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mai 2010 à 19:40
    merci pour ta visite et merci pour ces délice
    biz et a+*
    2
    Dimanche 30 Mai 2010 à 00:31
    J'en goûterais un volontiers ! Bon dimanche !
    3
    Dimanche 30 Mai 2010 à 11:43
    bonne fete à toutes les mamans gros bisous
    4
    Dimanche 30 Mai 2010 à 22:08
    trop beaux ces petits coeur à croquer!!
    5
    Lundi 31 Mai 2010 à 13:20
    quelle aventure pour cette jolie et délicieuse attention!
    6
    Lundi 31 Mai 2010 à 19:52
    C'était un vrai parcours de combattant ! Bravo ,ils sont superbes.Je découvre ton blog et j'aime beaucoup tes idées, je reviendrai avec plaisir, bonne soirée.
    7
    Lundi 31 Mai 2010 à 21:32
    Ils me semblent fort succulents et j'en prendrai bien, j'espère que ta maman était contente et qu'elle a apprécié
    8
    Mercredi 2 Juin 2010 à 22:28
    ils sont beaux a croquer tes petits biscuits et quel delicieux cadeau pour la fete des meres.
    je suis ravie de ta visite qui m'a permise de decouvrir ton adorable blog

    j'y reviendrai c'est certain
    bises gourmandes et douce soirée
    Delphine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :