• Bonjour tout le monde!! Joyeux halloween!! bon aujourd'hui pas de recette pour halloween  j'ai pas eut le temps d'en faire mais une bonne petite recette pour les goûters!!Je trouve cette recette super simple à faire d'habitude sur les chouquette on trouve des gros grains de sucre hein et ben moi j'en avais pas donc j'ai mis du sucre en poudre et c'est tout aussi bien quand on les mangent le jour même le dessus est bien croquant et quand on les mangent le lendemain et ben le sucre à été absorbé ça fait que les chouquettes sont extra moelleuse!! Avec cette recette je participe au concour "raconte moi ton goûter" organisé par La marmite à M'Alice !

     

    logo-concours-gouter-2.jpg

     

     

    P1040589

     

    P1040592

     

    P1040609

    Qui est-ce qui avait très envie de gouter à mes chouquettes à votre avis? Les gros yeux noirs de mon toutou apache juste derrière!!

     

    Pour 22 chouquettes:

    -50g de beurre

    -75g de farine

    -2 oeufs

    -1 pincée de sel

    -4 pincée de sucre

    -12cl d'eau froide (ou du lait)

    -du sucre en poudre ou des gros grains si vous en avez!

     

      Faites fondre dans l'eau le beurre, le sucre et le sel. Ajoutez la farine hors du feu d'un seul coup puis remettre sur feu moyen en remuant vigoureusement jusqu'a ce que la pâte soit bien asséchée, quelle se décolle des bords de la casserole.

    Une fois que vous obtenez une boule de pâte, transférez-la dans un saladier et laissez-la reposer le temps de s'occuper des oeufs!
    Cassez un seul oeuf à la fois dans un autre bol battez le un peu et ajoutez le à la préparation précédente.  Faites la même chose avec l'autre oeufs après avoir bien mélangé. Entre chaque œuf, la pâte doit avoir bien absorbée l'oeuf. Mettez votre pâte à choux dans une poche à douille et dresser des petits dômes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisée. Saupoudrez les petits dômes de gros grains de sucre si vous en avez ou de sucre en poudre  comme moi! Faites cuire  10 min à 210°c (four préchauffé) puis baissez la température à 180°c et laissez cuire encore 7 à 10min . Attention n'ouvrez surtout pas la porte du four pendant la cuisson!

    c'est près! A manger nature comme les chouquettes traditionnelles ou garnies de chocolat de chantilly, ce que vous voulez!

    Bon appétit!


    28 commentaires
  • alor comme je n'avais rien prévu pour le gouter et que je ne vouler pas me rabattre sur du pain et du chocolat, pour changer j'ai improvisé cette petite tartine toute mignone avec les fraises des bois du jardin!!

     

    P1010974

     

    alors pour 4 petites tartine

     

    4 gateau type petit beurre

    des fraises des bois ou les fruis que vous voulez

    1 carré de chocolat noir

    un yaourt à la noix de coco

     

    sur les gateau étaler du yaourt à la noix de coco, mettez les fruits par dessus et rapé du chocolatsur le tout et voila c'est prés et simple comme tartine!!


    17 commentaires
  • alors les petis chocotchou sont en fait des moelleux au chocolat un peu raté qui était légèrement caoutchouteux mais pa mauvais néanmoins quand ils sont chaud sils sont moin caoutchouteux

     

    P1010944.JPG

     

    P1010946.JPG

      pour 6 chocotchou

    1oeuf

    1 yaourt

    70 g de farine

    70 g de sucre

    un peu de levure

    4 càs de lait

    100 g de chocolat

     

    battre les oeufs avec le sucre ajouter la farine la levure le lait bien mélanger et rajouter aprés le chocolat fondu mélanger de nouveau, verser dans 6 moules à muffins et cuire 15/20 min à 180°c

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique