• Lemon curd au fromage frais

    Hello hello je suis revenu de vacances!!

    Cela fait certes un peu de temps que je ne suis pas venu ici mais je ne vous oubli pas, c'est juste que je n'ai plus trop de temps devant moi x)

    Mais bon passons passons, j'ai quelques recettes à vous montrer et un joli partenariat tout beau qui n'attend qu'à vous être présenté!!

    Donc tout de suite la première recette!!

    Et pour cette première recette voilà un joli lemon curd!! Ca vous dit??

    Et en plus de ça un lemon curd qui se fait en 5 min cuisson comprise et qui est bien frais tout comme on aime!!

     

    Lemon curd au fromage frais

    Lemon curd au fromage frais

    Lemon curd au fromage frais

    Lemon curd au fromage frais

     

    Pour un joli pot:

    - 1 oeuf

    - 80 g de sucre

    - 1 pincée de sel

    - 1 càs de farine

    - 70 g de fromage frais (type st morêt)

    - 50 g de beurre

    - 4 càs de jus de citron

    - le zeste d'un citron

    - 2 càs de lait

     

     

    Dans un saladier, battez l’œuf avec le sucre, puis ajoutez-y le sel, la farine et le fromage frais.

     

    Mélangez bien.

     

    Dans un autre récipient faites fondre le beurre puis incorporez-le à la préparation précédente.

     

    Râpez le zeste d’un citron et ajoutez-le, ainsi que les 4 càs de jus, à la préparation.

     

    Mélangez bien puis passez le tout au micro-onde pendant 1 min 20 à pleine puissance (750 watts) en s’arrêtant toutes les 20 sec pour mélanger.

     

    Enfin après cette courte cuisson au micro-onde, ajoutez le lait pour délayer le tout et laissez refroidir votre lemon curd avec  un film plastique sur le dessus (au contact) afin d’éviter qu’une croûte ne se forme.

     

     

    « Le grand retour avec des cupcakes à la mousse chocoCupcakes au citron meringués »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 16:06

    J'ai bien envie d'essayer ce lemon curd


     


    Merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :