• les quenelles

    voila mes première quenelles à la sauce tomate !! j'ai été trés surprise de savoir que la préparation des quenelles et à peu prés la même que pour les choux!! et bien si mais attention ces quenelles ne peuvent être réaliser que si ça ne

    vous dérange pas d'avoir mal aux bras aprés, car mélanger la pâte et plus dur qu'on le pense et moi mes petits bras

    ont souffert!!

     

    P1010959

    les quenelles une fois pochées

     

    P1010966

     

    pour 16 petites quenelles ou 4 personnes

    -50 g de beurre

    -200 g de farine

    -25cl  d'eau

    -3 oeufs

    faire fondre dans une casserole le beurre dans l'eau, ajouter d'un coup la totalitéde la farine , bien mélanger jusqu'à ce que se forme un boule de pâte qui se détache des parois, retirer alors du feu et ajouter les oeufs un par un en l'incorporant bien à chaque fois. former aprés les quenelles et les pocher dans l'eau bouillante, elle sont cuite quand elles remontent à la surface, les mettre alors dans un palt à gratin napper de sauce et mettre au four 15 min environ à 200°c

      autre variante avec les quenelles!!P1010983

     

    P1010986

     

    et comme variante a part la sauce tomate, je les ais fait gratinée avec du fromage, ici j'ai pris du gouda!pour les faire gratinée c'est trés simple on prend les quenelles déja pochées on les met dans un plat à gratin on rajoute un peu de lait pour que les quenelles ne soient pas sèche et absorbe le lait, on pose sur les quenelles des morceaux de gouda ou n'importe quel fromage et vous faites gratiner 20  min environ à 200°c

     

    Bon appétit!!

    « les petits chocotchoule saumon fumeur de curry »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mai 2010 à 22:22
    effectivement c'est très compliqué!!!! Faut que je m'essaie!
    gros kisss
    2
    Samedi 22 Mai 2010 à 21:06
    j'aime beaucoup les quennelles et pourtant je n'ai jamais osé en faire
    3
    Dimanche 23 Mai 2010 à 22:09
    extremement tentante ta recette
    4
    Lundi 24 Mai 2010 à 21:06
    Les quenelles, ce n'est pas vraiment compliqué à faire, le tout est de les faire!!! J'avoue que je promets d'en faire à ma petite famille et que je n'en fais jamais. Félicitations à toi pour tes recettes.
    Bonne soirée
    Lypha
    5
    Vendredi 28 Mai 2010 à 13:39
    Bienvenue chez Passionnés de cuisine à ce blog bien gourmand !
    A bientôt,
    Fantaisie
    6
    Mercredi 9 Juin 2010 à 17:59
    Génial! Je cherchais depuis longtemps une recette pour faire moi même mes quenelles, parce que celles qu'on achète... Ben c'est pas jojo ce qu'il y a dedans! Je te la pique!
    7
    Jeudi 17 Juin 2010 à 11:27
    Ha!! Enfin une recette de quenelles qui à l'air de fonctionner... je sais pas pourquoi mais jusqu'à maintenant mes essaies n'ont pas été concluant... peut être qu'avec la tienne ça va enfin marcher^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :