• Pâte pour raviolis, lasagnes, pâtes...

    Bonjour!

    Aujourd'hui je vous donne ma recette de pâte maison, parfaite pour réaliser soi même les canellonis, les lasagnes, les raviolis, les farfalles.... bref tous ces tralala italiens ^^

    En fait c'est la recette qu'il y avait dans mon kit pour raviolis et depuis je n'utilise que celle-ci pour moi elle est parfaite!

    Elle s'étale bien, la texture est parfaite après la cuisson, en gros je l'adore ^^

    Bon sans plus tarder voilà la recette...

     

    Sans titrbfhgdfe

     

    Pour 400 g de pâte soit 3-4 personnes:

    - 250 g de farine

    - 80 ml d'eau

    - 1 gros oeuf

    - 1 càc de sel fin

     

    P1110377

     

    Cassez l'oeuf et battez le en omelette avec l'eau.

    Mélangez la farine avec le sel et ajoutez le mélange oeuf+eau, tout en mélangeant pour obtenir une boule de pâte.

    Pétrissez la longuement pour quelle soit bien souple (autant que le lobe de l'oreille si si je vous assure!) Pour bien l'assouplir mouillez vos mains quand vous la pétrissez ça ajoutera de l'eau à la pâte et elle sera nettement plus façile à étaler.

    Laissez la reposer dans du film alimentaire 30 min et ensuite vous pouvez l'étaler à la machine ou comme moi à la force des bras (ce qui n'est pas très compliqué avec cette pâte^^).

    P1110380

    Utilisation de la pâte à pâtes:

    - Les Bourrachiolis fleuris

    - Saumonlis fumés

    - Lasagnes aubergines poulet

    - Lasagnes au poisson

    P1110385

    « Mes petites recettes chez vous #2Bourrachiolis refleuris »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 10:05
    superbe cette pâte maison, je la note car elle est très efficace!! gros bisous
    2
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 10:32
    Tiens, j'utilise la même recette ! Elle est délicieuse ! Bisous !
    3
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 11:09
    Une bien belle pâte avec moins d'oeufs que la mienne.
    Il faudra que j'essaie.
    Merci pour cette recette
    Bisous
    Lypha
    4
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 11:14
    elles sont belles !
    5
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 11:34
    ils ont l'air bons ces raviolis ^^
    à propos des cookies j'ai pensé à ton blog quand j'ai vu les différentes variétés ^^
    6
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 11:37
    des pâtes fraiches maison, miam miam!
    bonne journée
    7
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 12:11
    Huuuummmm, trop bon ^^
    8
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 12:30
    une belle pâte est toujours à garder dans ces recette.
    biz,et merci.
    samia
    9
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 13:26
    avec un peu d'huile d'olive, la pâte est encore plus élastique !
    10
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 13:41
    parfaite j'en veux !!!!!
    11
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 14:23
    Merci pour cette recette, moi qui cherchait une bonne pâte pour faire des ravioles :)
    Bonne journée !
    12
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 14:24
    waouh j'adorerais faire de si jolies pates!!!bravo Juju...donc a tester pr moi...a la force des bras aussi!!!bisous ma belle
    13
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 14:56
    Elle me semble très bien aussi ta pâte à raviolis. Je la mets de côté pour mon retour de vacances. Bisous & bonne fin de semaine.
    14
    Gen
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 14:56
    Et en avant l'inspiration!
    15
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 14:58
    il faut absolument que je m'y mette à faire mes pâtes moi!!!
    16
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 15:11
    j'adore la pâte maison merci
    bonne journée!!!!
    17
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 15:34
    Justement je cherchais une recette pour faire ses pâtes soi-même, merci du partage
    Je vais mettre ta recette dans mes favoris
    Bonne fin de journée
    Jennifer
    18
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 15:53
    et elle est bien réussie! bravo
    19
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 16:16
    Justement je le voulais ce kit à raviolis, les tiens sont sont vraiment magnifiques. Et l'on peut varier tellement les garnitures !
    Bonne fin de journée.
    20
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 16:32
    Huuuum ! Une bonne pâte à l'italienne !
    J'adore ! ;)
    21
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 20:52
    à tester ! merci du partage
    22
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 00:16
    Coucou,Tu les fais comment tes raviolis?Ils ont l'air vraiment appétissants!miam une bonne sauce tomate maison et c'est parfai^^
    Merci pour ton commentaire sur mon blog!
    bisous bonne fin de semaine!
    23
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 09:29
    Ils donnent bien envie : reste plus qu'à trouver la farce adéquate ;o)
    Bises
    24
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 09:33
    c'est trop trop bon fait maison....
    25
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 09:35
    Wouahhhhhhhhhh ! tu fais même ta pate à ravioles ! mais tu es un vrai petit chef !
    26
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 12:11
    hum ca doit-etre un régale bisous
    27
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 12:34
    Je n'en ai jamais fait ... Je garde ta recette de coté !
    28
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 15:17
    Cette pâte a l'air parfaite, en effet... Toute a la main, je dis chapeau...
    29
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 12:24
    Bonjour Juju !!!!!!!!!!

    Très beaux ces raviolis en plus pate maison, alors là je dis bravo !!!!!!!!!!
    Bizzzzzzzzzz
    1001 Tables
    30
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 13:01
    Je vais l'essayer ce week end et je te raconterai.

    Bises gourmandes ! ^^
    31
    Lundi 25 Juillet 2011 à 13:31
    En fait, je crois que j'ai fait un truc que j'aurais pas dû faire... Comme j'avais que des petits oeufs, j'en ai mis deux (au lieu d'un) et comme la pâte était pas trop mal j'ai mis qu'une càs d'eau. Je l'ai tenté comme ça mais j'ai trouvé les ravioles au final pas suffisamment souples comme je l'aurais souhaité. Mais c'était très bon quand même ^^

    J'en referai avec 1 seul oeuf (même petit) pour voir car ta pâte a l'air beaucoup plus pâle et plus maléable.


    Et le titre de Miss Muscle Biceps revient à :
    Katouneeeeettttttteeee !!!!!!


    Thank You ! I'd like to thank God, my mom and Chesapeake for all that joy! thank you so meuche !!!!



    Quoi? l'Article il est où ?
    Coming Soon Baby! Coming Soon...

    "demi-lunes de saumon dans sa nage au Combava"
    Prochainement sur vos écrans.

    waoOOooouuuuhhh....



    Ça laisse rêveur hein ??? ^^


    Gros Bisous ma chouquinette d'Amour !
    32
    Mardi 28 Février 2012 à 11:10

    Cette fois j'ai suivi ta recette à la lettre ! Et bien c'est dix fois mieux !!!!

    Agréable texture ! facile à travailler, à étaler, à retravailler, à re-étaler....

    Je publierai prochainement mes ravioles généreuses aubergines et ricotte à l'arrabiatta ... tu me diras ce que t'en penses.........

     

    GROBISOUS !!!!!

    33
    Mardi 28 Février 2012 à 12:13

    oh miam juste ce que tu m'en dis ça m'a l'air trop trop bon! j'ai hâte que tu publis bisous!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :