• Aujourd'hui en ce jour de 14 juillet je vous dévoile une recette très spéciale inventé par mon père et qui se fait souvent à la maison depuis!

    Cette recette est la meilleure façon de manger des crevettes pour nous !! sans gras sans rien une recette super simple et délicieuse!

    Pour le nom c'est moi qui ai aidée mon père à le choisir (vous l'aurez devinez) normalement à la cuisson (ça se voit pas trop sur ma photo mais bon) la queue des crevette remonte et ça fait comme des spirales!

     

    Je participe avec cette recette au concour du blog de Bienvenue dans ma cuisine en folie qui a pour thème la mer!

    P1020680

    je rajoute une autre photo parce-que j'en ai refais et que je trouve qu'une seule photo ne suffit pas sur cet article!

    P1020763

    Cette recette peut se servir en entrée si vous la faites avec peu de crevettes ou en plat si vous augmentez la quantité!

     

    -des crevettes crues congelée ou fraiche plutot grosse (la quantité dépend de vous mais pour 2 personnes je propose 300 à 400g de crevette crues (congelée))

    -du gros sel

    -du poivre rose ( les baie entière)

    -du poivre noir

     

    Enlevez la tête des crevettes et coupez les en deux dans le sens de la longueur tou en gardant la carapace (plus elles sont grosses plus c'est facile).

    dans un mortier ecrasez les baies de poivre rose, le gros sel et ajoutez du poivre noir moulu.

    Faites chauffez une poêle avec une partie de votre préparation au poivre lorsque le poivre à bien chauffé (normalement on sent une legère odeur de caramel) déposez vos moitié de crevettes coté chair dessus (faites le en deux fois si vous avait trop de crevettes) lorsqu'elles sont pratiquement cuites retournez les crevettes coté carapace .Parsemez dessus un peu de préparation au poivre et lorsqu'elles sont complètement cuites servez et dégustez chaud!

    Bon appétit!


    20 commentaires
  • Depuis que j'ai fait des boulettes au citron cumin coriandre persil, ma mère n'a pas arrétée de m'en demander, mais depuis un bout de temps j'avais bien envie de faire des pain pita, j'ai donc trouvé comment concilier nos deux envie, alors voila ma recette des pain pita garnit aux boulettes de poulet!!

     

    P1020597

    les pains pita une fois cuits

     

    P1020607

    les pains pita une fois garnit

     

    Pour 4 pain pita de 15 cm de diamètre

     

    -250g de farine

    -1/2 sachet de levure boulangère déshydratée

    -1càs d'huile

    -150 ml d'eau tiède

    - 1 càc de sel

    -1 càc de sucre

    mélangez le sel la farine le sucre la levure et faites un puit au centr versez y l'eau et l'huile et mélangez en incorporant petit à petit les ingrédients sec aux liquides (si comme moi malheureusement vous avez de la levure qui laisse un fort goût ajoutez un peu de jus de citron cela aténue  le goût de la levure)

    formez peu à peu une boule de pâte et pétrissez la 5 min.

    Faites lever à température ambiante pendant 1h30, 2h jusqu'a ce que la pâte ait doublée de volume. Lorsque la pâte à bien gonflée divisez la en quatre et faites de nouveau lever pendant 30 min.

    Etalez les boules de pâte en galette de 15 cm de diamètre environ et de 4 mm d'épaisseur ( ça ne doit pas être trop fin pour pouvoir gonfler à la cuisson) et faites cuire au four préchauffé à 240°c  jusqu'à ce que les pains soient à peine dorés ( 6 à 10 min).

     

    Pour la garniture:

    - des rondelles de tomates

    - des feuilles de salades

    - des boulettes de poulet  (pour moi mais vous pouvez mettre ce que vous voulez)

     

    Vous n'avez plus qu'à coupez vos pains pita en deux ils sont déja creux normalement si ils ont bien gonflés et garnissez les!!

    Bon appétit!!


    23 commentaires
  • Aujourdh'ui je vous propose des petites bouchée très simple à la viande. A la base je voulais faire des samoussas mais malheureusement on avait plus de feuilles de brick donc j'ai décider de faire la même chose avec des feuilles de riz et c'est aussi bon ça croustille un peu moins donc on fait moins de miettes mais ça croustille quand même !! 

     

    P1020588

     

    P1020591

    Pour 10 petites bouchées toutes blanches (environ 3 personnes)

     

    -5 feuilles de riz

    -300 g de steak haché (3 pièces)

    - 1 oignon

    -persil, herbes de provences, cumin

     

    émincez l'oinon et mélangez le aux steak hachés en les "émiettant" ajoutez le persil les herbes de provences, et le cumin salez poivrez et cuire à la poêle en faisant du hachis avec une cuillère en bois. Pendant que la viande cuit faites ramollir 2 ou 3 feuilles de riz dans de l'eau tiède et déposez les sur un trochons propre (ne préparez pas toutes les feuilles à ce moment là car elles ne doivent pas sécher!)

    Lorsque la viande est cuite, déposez des cuillères de farce sur l'extrémité des feuilles de riz et pliez de facons a avoir des petites bouchées( vous pouvez faire des cigares aussi )  recommencez en ramollissant à chaque fois les feuilles de ri et préparez plusieurs petites bouchées. Après vous pouvez les faire frire ou les mettre au four à 200°c pendant 20 min pour qu'elles deviennent croustillantes sur les bords!

    Si vous les faites frire ne vous attendez pas à ce qu'elle  colorent, elles resteront normalement plutot blanches!

    Une fois cuites attendez un peu qu'elles refroidissent (sinon elles sont trop chaudes)   et dégustez!!!

    (Vous pouvez servir ces bouchées avec une salade de riz ou de maïs )


    13 commentaires
  • Voila une petite recette faite rapidement et simplement !!

    Du riz avec du poisson au curry et au poivre rose!!

     

    P1020316

     

    P1020320

    Pour 2 personnes:

    -100g de riz

    -250g de poisson blanc (moi j'ai pris du cabillaud)

    -du curry en poudre

    -du poivre rose

    - de l'huile

     

    Faites cuire le riz, réservez le. coupez le poisson en petits dés et faites le revenir dans la poële avec de l'huile, ajoutez le poivre rose grossièremet écrasé (ou moulu pour ceux qui préfèrent) et la poudre de curry, mélangez bien pour que le curry se répartisse bien sur le poisson. Ajoutez alors le riz au poisson salez poivrez et mélangez un peu mais pas trop (pour un plat bien coloré ne mélangé pas trop pour garder le contraste entre le poisson jaune curry et le riz blanc)

    Au moment de servir parsemez de grains de poivre rose entier.

    Bon appétit!!

    (recette à essayé aussi avec du massalé à la place du curry)


    11 commentaires
  • ça y est je suis en vacances!!! enfin la date officielle et le 18 juin mais comme je ne vais plus en cours aprés mon conseil de classe et qu'il a lieu lundi a 9h je n'ai plus cours!! donc pour fêter le doux début des vacances un ptit plat s'impose d'autant plus que ç'est à moi de préparer le repas ! donc voila ma ptite recette de rouleaux de printemps inspiré par les sushis mangé hier avec mon père au restaurant pour son anniversaire et  un peu modifié car je n'avais pas tous les ingrédients comme les haricots mungo le concombre et la coriandre mais c'était tout de même trés bon!!

     

    P1020243

     

    P1020244

     

    Pour 6 gros rouleaux de printemps bien dodus!

     

    -12 crevettes roses (deja cuites pour les préssés)

    -6 feuilles de riz

    -100 g de vermicelle de riz

    -de la salade ou comme moi de la mâche (parce-que à la maison on est plus mâche que salade)

    -2 grosses carottes

    - de la coriandre fraiche

    - des feuilles de menthe

     

    si comme moi vous avez des crevettes cru, faites les cuire dans une casserole d'eau frémissante  avec thym laurier et romarin lorsqu'elles sont roses donc cuites les sortir de l'eau et les laisser refroidir,lorsqu'elle sont bien froide décortiquées les. faites cuire le vermicelle de riz selon les indications du paquet, rapez les carottes, lavez la salade ou la mâche si nécessaire. lorsque les vermicelle sont cuit démelez les à la fourchette et passez les sous l'eau pour les refroidir. préparez les feuilles de riz comme indiqué sur le paquet , en les ramolissant dans de l'eau chaude, étalez les feuilles sur un torchon humide, déposez ensuite les ingrédient, les crevettes la salade ou la mâche, la coriandre la menthe,les carottes rapées, les vermicelle de riz froid,, saler poivrer, mettez aprés si vous voulez encore un peu de salade ou de mâche et faites les pliages pour former votre rouleau de printemps comme montré sur mon petit dessin!

     

    P1020259

    une fois les rouleaux préparés vous pouvez les garder au frigo quelques minutes pour qu'il soient bien froid quand vous les mangerais bon appétit!!


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique