• hier encore à moi de faire le repas et je ne m'en plains pas! J'ai décidé de faire des ptites lasagnes alors voila mes lasagnes tout en longeur (d'après les conseils de ma mère qui m'a dit que si il y avait trop d'étage ça serait pas facile à manger!!)

    P1020324

     

    P1020329

    Pour 3 personnes:

    -1 grosse courgette (moi il m'en restait qu'une moitié c'est pour ça qu'on voit pas beaucoup de vert sur la photo)

    -3 oignon

    -3 blanc de poulet

    - de l'huile d'olive

    -50 g de gruyère rapé

    -9 plaques de lasagnes

    pour la béchamel:

    -400ml de lait

    -30 g de beurre

    -30 g de maïzena (tamisée )

     

    si vos plaques à lasagnes ont besoins de précuisson faites les précuire mais méfiez vous! sur mes plaques à lasagnes il y avait marqué sans précuisson mais la premiere fois ou je les ais utilisé je ne les avait pas fait précuire donc et elles sont restée sèche et imangeable!! donc après avoir préparé vos plaques de lasagnes, ciselez les oignons, coupez le poulet en dès et la courgette en rondelle faites d'abord revenir les oignon dans de l'huile d'olive, lorsqu'il sont doré ajoutez les courgettes attendez qu'elle cuisent un peu et ajoutez le poulet, salez poivrez. Lorsque c'est cuit réservez et préparer la béchamel, faites fondre le beurre au micro-onde et mélangez le à la maïzena, dans une casserole, portez le lait à ébullition et ajoutez les mélange beurre maïzena, remuer sans arrêt jusqu'a ce que ça épaississe un petit peu stoppez alors la cuisson assaisonez de poivre de sel et de noix de muscade.

    Montez alors vos lasagne, faites une première couche avec les pâte dans un plat à gratin préalablement beurré               ( n'oubliez pas les bords) mettez la moitié de la garniture, un peu de béchamel, remettez un couche de lasagne, l'autre moitié de garniture et encore un peu de béchamel et finissez par une autre couche de lasagne, versez alors le reste de béchamel sur le dessus et ajoutez par dessus le gruyère rapé, faites gratiner au four à 180° pendant 20/30 min.

    Bon appétit!


    18 commentaires
  • Voila une petite recette faite rapidement et simplement !!

    Du riz avec du poisson au curry et au poivre rose!!

     

    P1020316

     

    P1020320

    Pour 2 personnes:

    -100g de riz

    -250g de poisson blanc (moi j'ai pris du cabillaud)

    -du curry en poudre

    -du poivre rose

    - de l'huile

     

    Faites cuire le riz, réservez le. coupez le poisson en petits dés et faites le revenir dans la poële avec de l'huile, ajoutez le poivre rose grossièremet écrasé (ou moulu pour ceux qui préfèrent) et la poudre de curry, mélangez bien pour que le curry se répartisse bien sur le poisson. Ajoutez alors le riz au poisson salez poivrez et mélangez un peu mais pas trop (pour un plat bien coloré ne mélangé pas trop pour garder le contraste entre le poisson jaune curry et le riz blanc)

    Au moment de servir parsemez de grains de poivre rose entier.

    Bon appétit!!

    (recette à essayé aussi avec du massalé à la place du curry)


    11 commentaires
  • Coucou! Je suppose que tout le monde ce dit mais qu'esque c'est que ce nom bizard? eh bien c'est l'amusant petit nom que j'ai donné a mes raviolis à la ricotta aux crevettes et aux fanes de radis tellement j'étais heureuse des appéciations que j'ai eut à mon conseil de classe!! eh oui je vous annonce fièrement que je passe en 1ère S et que j'ai une moyenne de 15,4!!

    bon passons

    ce week-end j'ai profité du fait que j'étais chez mon père pour réaliser ces petites merveilles

    (qui se frippent à la cuisson)

     

    P1020280

    voila mes raviolis en cours de confection:                                                         

    P1020272

    et juste avant leur bains:

    P1020274

     

    P1020282

     

     

     

    Pour 25 raviolis (avec des restes de pâte)

     

    pour la pâte:

    -300 g de farine

    -3 oeufs

     Mélangez la farine et les oeufs formez une boule et mettez la au réfrigérateur pendant 1h. lorsque la pâte à bien reposée étalez  la et faites la "sécher "sur un manche à balais (placé entre deux chaise par exemple) jusqu'à ce que la pâte sois plus façile à manipuler mais pas rigide il ne faut pas attendre très longtemps,( la pâte ne dois pas vraiment sécher en fait juste devenir plus façile à manipuler) .

     

    pour la farce

    -125 g de ricotta

    -400g de crevettes roses cuites

    -les fanes d'une botte de radis

    - de la coriandre

    -sel,poivre

     

    Faites blanchir les fanes de radis dans une casserole d'eau bouillante environ 5 min , égouttez les et laissez les refroidir.

    Décortiquez les crevettes cuites et hachez les de façon à avoir des petits morceaux (mais pas trop petits quand même), hachez aussi les fanes de radis et les mélangez aux crevettes ajoutez alors la ricotta et la coriandre mélangez bien, salez poivrez .

    Reprenez la pâte découpez des cercles (environ 10 cm de diamètre) placez des petites cuillères de farce au centre des cercles de pâte (comme sur la photo) et repliez ces cercle en deux en mouillant les bords avec de l'eau ou du jaune d'oeuf .

    Veillez bien à chasser l'air lorsque vous repliez les raviolis.

    Faites les cuire dans une eau tout juste frémissante. ils sont cuit quand ils remonte mais si comme moi les bords des raviolis ont un peu séchés entre temps prolongez un peu la cuisson!

    Dégustez chaud

     

    (si il vous reste de la pâte reformez une boule en l'assouplissant avec de l'eau et remettez la au frigo, réétalez la découpez la selon vos envie et faites la de nouveau sécher, moi avec les restes j'ai fait des tagliatelles.)


    26 commentaires
  • voila le gateau que j'avais préparer comme dessert aprés les rouleaux de printemps, un bon gateau à la noix de coco rapées qui rappelle les vacances!!

     

    P1020240

    P1020254

    Pour 8 personnes:

    -100 g de sucre

    -150g de farine

    -2 pots de fromages blanc( 100g chacun)

    -3 oeufs

    -100 g de noix de coco rapées

    -1/2 sachet de levure chimique

    -2 càs d'huile

     

    mélanger le fromage blanc, le sucre, ajoutez la farine puis les oeufs et mélangez bien pour enlever les grumeaux. ajoutez alors l'huile la levure la noix de coco en en gardant une partie, mélangez bien, versez la préparation dans une moule et saupoudrez du reste de noix de coco qu'il va bien croustiller à la cuisson!! cuire le gateau, 30 min à 180°c

    Dégustez!!


    19 commentaires
  • ça y est je suis en vacances!!! enfin la date officielle et le 18 juin mais comme je ne vais plus en cours aprés mon conseil de classe et qu'il a lieu lundi a 9h je n'ai plus cours!! donc pour fêter le doux début des vacances un ptit plat s'impose d'autant plus que ç'est à moi de préparer le repas ! donc voila ma ptite recette de rouleaux de printemps inspiré par les sushis mangé hier avec mon père au restaurant pour son anniversaire et  un peu modifié car je n'avais pas tous les ingrédients comme les haricots mungo le concombre et la coriandre mais c'était tout de même trés bon!!

     

    P1020243

     

    P1020244

     

    Pour 6 gros rouleaux de printemps bien dodus!

     

    -12 crevettes roses (deja cuites pour les préssés)

    -6 feuilles de riz

    -100 g de vermicelle de riz

    -de la salade ou comme moi de la mâche (parce-que à la maison on est plus mâche que salade)

    -2 grosses carottes

    - de la coriandre fraiche

    - des feuilles de menthe

     

    si comme moi vous avez des crevettes cru, faites les cuire dans une casserole d'eau frémissante  avec thym laurier et romarin lorsqu'elles sont roses donc cuites les sortir de l'eau et les laisser refroidir,lorsqu'elle sont bien froide décortiquées les. faites cuire le vermicelle de riz selon les indications du paquet, rapez les carottes, lavez la salade ou la mâche si nécessaire. lorsque les vermicelle sont cuit démelez les à la fourchette et passez les sous l'eau pour les refroidir. préparez les feuilles de riz comme indiqué sur le paquet , en les ramolissant dans de l'eau chaude, étalez les feuilles sur un torchon humide, déposez ensuite les ingrédient, les crevettes la salade ou la mâche, la coriandre la menthe,les carottes rapées, les vermicelle de riz froid,, saler poivrer, mettez aprés si vous voulez encore un peu de salade ou de mâche et faites les pliages pour former votre rouleau de printemps comme montré sur mon petit dessin!

     

    P1020259

    une fois les rouleaux préparés vous pouvez les garder au frigo quelques minutes pour qu'il soient bien froid quand vous les mangerais bon appétit!!


    16 commentaires