• Riz au lait

    Voilà une recette simple que je voulais faire depuis longtemps mais que je n'ai jamais pris le temps de faire et bien voila maintenant c'est fait et je recommencerais parce-que c'est trop bon !

    il est pas trés crémeux le mien mais je rééssayerais jusqu'à ce qu'il soit parfait

     

    P1020049

    P1020052

     

    pour 4 personnes:

    -100g de riz rond (moi j'ai pris du riz normal et ça allai trés bien

    -50g de sucre

    -500ml de lait

    -1 gousse de vanille

     

    Chauffez le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue, cuire 3 min le riz dans de l'eau bouillante, l'égoutter.

    Versez le riz dans le lait vanillé porté à ébullition laisser cuire à petit feu pendant 20 min, 5 min avant la fin de cuisson ajoutez le sucre.

    Servez le riz au lait tiède ou froid !

     

    Bon appétit!

    « Flan abandonnésamoussas courgettes chèvre et semoule aux légumes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Mai 2010 à 13:46
    Dessert tout simple mais toujours apprécié de tous .
    Merci pour ce régal
    Bonne journée
    Lypha
    2
    Jeudi 27 Mai 2010 à 13:47
    délicieux ma chère bon jeudi
    3
    Jeudi 27 Mai 2010 à 14:34
    J'adore le riz au lait, c'est trop bon ^ - ^ Si tu veux j'en ai une recette sur mon blog et il est crémeux à souhait, un vrai régal. Bonne journée Bisous
    4
    Jeudi 27 Mai 2010 à 22:05
    Essaie avec du lait de coco la prochaine si tu aimes, c'est un délice. Et avec une touche de caramel par dessus... c'est encore meilleur ;-)
    5
    Vendredi 28 Mai 2010 à 09:32
    Huuuuummmm, le riz au lait, j'adore!!!!
    6
    Vendredi 28 Mai 2010 à 16:42
    Tu me diras si tu as aimé si tu testes ;-)
    7
    Lundi 31 Mai 2010 à 12:39
    Trop bon !!! j'ajoute un peu de mascarpone à la fin pour le rendre encore plus crémeux :-)

    *** Bises
    8
    Mardi 1er Juin 2010 à 21:07
    Si je peux me permettre, si tu veux que ton riz soit plus crémeux, il faut utiliser 100 à 150g de riz rond pour 1 litre de lait.
    A bientôt!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :