• Salade d'omelette aux coussins croustillants!

    Hello tout le monde!!

    Je suis désolée pour cette absence, deux jours sans une recettes mais ça ne va plu du tout ma petit justine ^^

    Ben oui la reprise des cours c'est fatiguant, ennuyant et ça prend surtout beaucoup de temps!!!

    mais bon je me rattrape un peu avec cet article parce-qu'en faites aujourd'hui je vous propose deux recettes!!

    Si si si d'abord la recettes des coussiins croustillants et ensuite une recette de salade pour les accompagner !!

    En fait pour la salade  j'ai repris l'idée de ma première salade d'omelette et j'ai modifié quelques ptits trucs!

     

    L1050467

    L1050470

    L1050471

    L1050472

    Photos non retouchées je précise ^^ en ce moment je ne les retouches plus mon appareil photo et super gentil!!

     

    Pour 60 coussins croustillants:

    - 60 g de farine

    - 2 portions de vache qui rit

    - 2 càs d'eau

    - du sel

    - 1 pincée de levure chimique

    - 1 jaune d'oeuf + un peu d'eau

     

    Travaillez d'abord le fromage avec la farine mélangée au sel et à la levure, comme pour du beurre.

    Une fois le mélange sablonneux, ajoutez l'eau et formez une boule de pâte;

    A ce moment là, la pâte et un peu collante et bien souple, donc farinez bien votre plan de travail et étalez la pâte assez finement.

    Découpez avec une roulette des petits carréspuis déposez les sur une plaque allant au four (recouverte bien spur de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson).

    Mélangez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et dorez vos futurs petits coussins croustillants.

    Faites les cuires ensuite à 180° c pendant euh je ne sait plus combien de temps exactement je dirais 10-15 min, enfin jusqu'à ce qu'il soient tout gonflés et dorés^^

     

    Pour 1 personne; (la salade)

    - 2 oeufs + un peu d'eau

    - 1 bonne poignée de mâche

    - 1 tomate

    - 3 petits champignons de paris.

    - sel, poivre

    - huile d'olive, vianigre balsamique

    - coussins croustillants

     

    Battez les oeufs en omelette, salez poivrez et ajoutez un peu d'eau.

    Dans une poêle huilée, réalisez des crêpes d'omelettes (3 crêpes avec deux oeufs pas plus pas moins sinon elles seront soit trop fines soit trop épaisses).

    Superposez les et roulez les pour les coupez ensuite en tagliatelles.

    Coupez les champignons de paris et la tomate en dès et mélangez les à la mâche.

    Ajoutez ensuite les tagliatelles d'omelette et assaisonnez le tout avec du vianigre, de l'huile d'olive, du sel et du poiv re.

    Ajoutez enfin quelques coussins croustillants et voilà!!

    ne vous inquiété pas le coussins ne se ramollissent pas même en étant baigné dans la vianigrette. (bon faut pas les laisser un heure non plus je suppose mais ils gardent tout de même leur coté croquant assez longtemps!)

    « Seiches aux poivronsMoelleux pomme noisette »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2011 à 11:37
    Tu me donnes envie de faire des ravioles chinoises pour ce soir :)), le tout avec un bon bouillon chinois :))
    formidable ta petite salade, j'en mangerais bien une assiette.
    Et oui, pas évident la reprise des cours, ici Moyen Sultan devait aller chez un copain or, le copain a été puni car les devoirs ne sont pas faits...Nous saurons en fin d'AM si les devoirs ont été faits (des 2 côtés) et il dormira alors chez le copain...
    Mais quelle est dure la vie d'étudiants :))
    Profite de ton WE
    Bisous
    Lypha
    2
    Samedi 5 Novembre 2011 à 11:38
    comme d'habitude, une très belle recette
    3
    Samedi 5 Novembre 2011 à 12:08
    Belle recette et sublimes photos !!!
    4
    Samedi 5 Novembre 2011 à 12:32
    hummm ça a l'air super bon ! et c'est très joli aussi !
    Si tu as pas mal de recettes végétarienne (ou même si tu n'en as que quelques unes) n'hésite pas à t'inscrire à la communauté "cuisine végétarienne". Je t'y attends !

    ps : faut vraiment que j'essaye cette recette... ça m'a mis l'eau à la bouche !
    5
    Samedi 5 Novembre 2011 à 12:36
    ça à l'air délicieux et c'est joli !
    6
    Samedi 5 Novembre 2011 à 12:41
    je pense que c'est chinois cette version!!
    bravo
    7
    Samedi 5 Novembre 2011 à 12:48
    Délicieuse recette ! Bisous !
    8
    Samedi 5 Novembre 2011 à 13:32
    j'adore tes petits coussins craquants !!
    9
    Samedi 5 Novembre 2011 à 15:28
    magnifique photo bravo ça donne vraiment envie !
    10
    Samedi 5 Novembre 2011 à 16:21
    quelle belle assiette, je salive !
    11
    Samedi 5 Novembre 2011 à 16:52
    Bonne idée la salade d'omelette !! J'aime toujours beaucoup tes photos. Tes assiettes sont toujours très colorées et très belles :)
    12
    Samedi 5 Novembre 2011 à 17:11
    Une salade qui me plait bien surtout les coussins lollll, biz
    13
    Samedi 5 Novembre 2011 à 17:45
    C'est tout joli, et bien alléchant!
    14
    Samedi 5 Novembre 2011 à 18:50
    sympa ces coussins croustillants
    15
    Samedi 5 Novembre 2011 à 19:15
    Cette idée me plaît beaucoup!!!
    16
    Samedi 5 Novembre 2011 à 20:48
    merveilleuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    17
    Samedi 5 Novembre 2011 à 23:23
    j'adore cette idée
    bises
    18
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 08:38
    Belle salade !!!!!!!!!!
    Bizzzzzzzzz
    1001 Tables
    19
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 09:02
    je vais te dire, si tu me sers cette assiette pour un déjeuner de semaine je suis la plus heureuse, je note et je t'en reparle :-)
    20
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 12:11
    Une très belle assiette qui fait bien envie !
    Bon dimanche, bisous
    21
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 12:36
    miaaaaaaaaam la salade est top !!! bisous
    22
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 15:08
    merci ma chère pour ce beau partage bisous
    23
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 17:19
    c'est super original cette recette!!!!bisous!!
    24
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 17:33
    Je croquerai bien un de tes p'tits coussins! Miam, miam!!
    25
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 20:22
    J'adore le concept des coussins croustillants!
    26
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 05:58
    Une adorable idée poids plume...
    27
    Samedi 12 Novembre 2011 à 15:23
    Merci car je ne connaissais pas les coussins croustillants.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :