• C'est l'été il fait chaud et on a tous envie d'une bonne salade bien fraiche! Alors je vous propose une bonne salade de poisson à la tahitienne où le poisson et cuit dans le jus de citron vert ce qui lui donne un bon petit goût acidulé et le rend bien moelleux. Les quantités me semblait un peu grande au début mais au final on a tout mangé!

    Cette recette est la véritable recette du poisson cru, le même que celui qui est servit dans les camionettes du port de Papeete ramenée par mon père.

     

    P1020548

     

    P1020551

     

    Pour 5/6 personnes

     

    -10 citrons verts

    -800 g de poisson blanc

    -400ml de lait de coco

    -1 concombre

    -4 carottes

    -1 oignon rouge

    -2 gousses d'ail

    - sel poivre

     

    Préssez les citron verts et versez le jus dans un grand bol . Ciselez l'ail en petit morceaux et écrasez le avec la lame du couteau ajoutez le au jus de citron ainsi que le sel et une bonne dose de poivre .Découpez le poisson en petits  morceaux et mettez le dans le jus de citron laissez agir le citron environ20/30 min pour qu'il cuise le poisson. Lorsqu'il est cuit, égouttez le et mettez le dans un grand saladier. épluchez et découpez le concombre en petites tranches et  les carottes en fines rondelle, ciselez l'oignon et ajoutez tous les légumes au poisson. versez sur la salade deux briques de lait de coco. mélangez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

    servez très frais et bonne appétit!


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique