• Takoyakis aux surimis

    Hello tout le monde!!

    Vous avez du vous en rendre compte maintenant, mais j'adore les recettes asiatiques, je sais que certaines sont mal connue donc je vous présente un petit site trop trop bien ou il y a tout pleins de recettes asiatiques trop trop bien expliquée avec des videos et tout et tout http://www.a-vos-baguettes.com/Accueil.html.

    Et aujourd'hui c'est une recette que j'ai découvert sur ce site que je vous présente!!

    Les takoyakis, ces délicieuses boules de pâtes japonaise cuite dans une poêle spéciale avec des demies sphères dedans c'est trop drôles à faire et surtout c'est trop bon!!

    Je ne pouvais pas le faire puisque je n'avais pas la poêle mais grâce à ma gentille grande soeur je peux maintenant me régaler comme il faut^^

    Pour la recette j'ai repris celle du site par contre ben normalement on met du poulpe dans les takoyakis mais comme je n'en avais pas sous la main j'ai mis du surimis et au final ça fait une ptite version plutôt sympa!!

     

    Takoyakis aux surimis

    Takoyakis aux surimis

    Takoyakis aux surimis

    Les autres photos plus tard désolée!!

     

    Pour 14 gros takoyakis:

    - 1 oeuf

    - 100 g de farine

    - 20ml de lait

    - 300 ml d'eau

    - bon ya du dashi normalement mais je n'en avait pas (la prochaine fois je ferais la vraie vraie recette promis!)

    - 1 càs de sauce soja

    - un peu de sel

    - 6 surimis (ou de la pieuvre hein c'est mieux!^^)

    - de la ciboule ou un peu d'oignon à défaut

    - des oeufs de lump et tout les trucs que vous aimez quoi!!

    et pour servir: de la mayo de la sauce huitre des copeaux de bonites séchées et parce-que j'adore ça des pluches de champignons!!

     

    Alors préparez tout d'abord la pâte mélangez le lait l'eau le dashi (si vous en avez) le sel, la sauce soja et l'oeuf.

    Tamisez ensuite la farine et incorporez la petit à petit aux liquides.

    Voilà la pâte est prêtes ensuite coupez tous les autres ingrédients en petits bouts et faites chauffer la poêle!!

    Huilez la et versez de la pâte dans chacunes des empreintes à 80% mettez ensuite vos ingrédients et laissez prednre un peu.

    Puis avec une pique en bambou, piquez le takoyakis et donnez lui un mouvement pour qu'il tourne à 90°

    Bon je sais ça parait tout compliqué à expliquer je vous conseille donc d'aller voir LA video qui fait tout et qui convint tout le monde d'essayer^^

    Bona appétit!

     

     

    « BlinisGalette à la mandarine »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 20:09
    C'est note ma belle ... Bonne nuit
    2
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 20:23

    Ton site refuse mes commentaires ( suis obligé de rusé )....

     

    3
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 21:08

    cette photo met en appétit ! bonne soirée

    4
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 08:33

    Le plus difficile c'est d'avoir la poele!!!!!

    5
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 09:24

    Coucou ma belle !

    Excellent début d'année à toi ! et c'est vrai que comme toi je suis embêtée pour le stockage de photos... Alors si ça continue, je risque, comme toi, de mettre les voiles d'Overblog. :(

    J'espère que tu vas bien ! À bientôt et gros bisous !!!!!!!!

    6
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 10:40

    J'ai créé un concours de recette de galette des rois sur mon blog si tu veux participer...il y a un joli cadeau à la clef et ma réalisation de ta recette!
    Voilà le lien:
    http://cuisine-entre-copines.blogspot.com/2012/01/un-petit-concours-des-rois.html

    Il te suffit juste de mettre mon logo et le lien de ta recette en commentaire de mon blog pour entrer dans le concours.

    Bisous gourmands

    7
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 14:10

    En effet, c'est une découverte pour moi cette recette

    8
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 16:44

    moi aussi , j'adore la cuisine asiatique ! bonne soirée

    9
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 17:10
    virginye
    merci pour cette découverte !! bises et bonne soirée gourmande virginie
    10
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 17:16
    chafin

    je te souhaite une bonne et heureuse année emplie de joies, bonheurs, santé et gourmandises....

    11
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 21:11

    Merci de nous faire découvrir ces merveilles! Je suis impatiente de voir l'intérieur. Je te souhaite une bonne année 2012! Continue à nous régaler.

    12
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 21:38
    c'est une délicieuse découverte pour moi ;-)
    13
    Samedi 7 Janvier 2012 à 12:01
    stephaniegr

    Belle découverte ! Je suis impatiente d'essayer ça.

    14
    Samedi 7 Janvier 2012 à 18:20

    CC!!! Bonne année!!! A yé, me suis inscrite à ta news! Gros bisous!!

    15
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 10:46

    je ne connaissais pas du tout cette spécialité, même si comme toi je raffole de saveurs asiatiques

    16
    JT
    Mardi 17 Janvier 2012 à 19:14

    Une recette que je vais essayer. Mon fils aîné a vécu 6 ans au japon et étudié également. Il va repartir comme prof à  Tôkyô. Je connais un peu la cuisine japonaise et cette recette me plaît beaucoup. Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :