• Velouté de carottes au laurier

    Bonjour!!

    Ajourd'hui après une petite série de recettes sucrées je vous propose ma première recette de velouté de la saison!

    Bon vous allez me dire le velouté c'est trop simple tout le monde sait le faire! Certes c'est simple mais justement quand une recette est simple gare à ne pas tomber dans l'inssipide et le fade!

    Donc aujourd'hui je vous propose une recette pour un velouté pas fade et pas inssipide du tout même s'il est super simple!

    En réalité j'ai joué sur les aromates, comme je n'avais pas de lait de coco pour faire la délicieuse soupe carotte coco, j'ai opté pour un ingrédient qui se marie à merveille avec les carottes, le laurier!

    Oui rien que cela! Deux feuille dans l'eau de cuisson de vos carottes et vous obtenez une velouté délicieusement parfumé!!

    Plus tard je vous donnerais d'ailleurs une recette qui accompagne à merveille cette recette, mais pour le moment passons aux photos et à la liste des ingrédients!

     

    L1050872

    L1050874

    L1050875

    L1050880

     

    Pour 2 personnes (2 petits veloutés)

    - 200g de carottes (une fois épluchées)

    - de l'eau

    - du sel, du poivre

    - 2 feuilles de laurier.

     

    Coupez vos carottes en tronçons et faites les cuire tout simplement dans une casserole d'eau bouillante salée avec les feuilles de laurier.

    Une fois les carottes fondantes, mixez les en ajoutant de l'eau de cuisson jusqu'à obtention de la consitance souhaitée!

     Voilà rien de plus simpl et maintenant à table!

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ var linkwithin_site_id = 727813; // ]]> </script><script src="http://www.linkwithin.com/widget.js" type="text/javascript"> </script>

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    « Sweet sandwiches figue noisettePoisson épicé »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:05
    Très sympa ce p'ti velouté mais dommage que mes tiloups n'aiment pas trop la carotte....

    Dis-moi tu penses que tu pourrais me faire des kokeshi en BO FIMO ou trop pas ? ^^
    2
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:54
    J'adore ce type de soupes, toujours savoureuses et qui réchauffent bien l'hiver !!! Bises
    caro'
    3
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 11:11
    Pour cette délicate recette de velouté, elles n'y ont pas échappées encore une fois ...les carottes sont cuites
    4
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 15:32
    cela me plait !!!!
    5
    lou
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 16:41
    Un ptit velouté bien savoureux!! bon weekend
    6
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 17:53
    C'est très tentant ! Miam ... Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !
    7
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:40
    Hummm!!! un bon petit velouté!!!!
    8
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:44
    Tiens, carotte laurier, je serai curieuse de goûter !!! Merci pour le partage Justine :) Belle soirée & bon week-end !!!
    9
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 19:23
    j'irai bien me réchauffer chez toi!
    10
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 19:38
    un joli velouté tout doux
    11
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 21:49
    je met toujours une feuille de laurier dans mes viandes en sauce et dans mon riz ! Mais dans la soupe ça doit aussi être très bon !
    12
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 23:37
    Eh bien ca sera une recette que je testerai sans doute (j'ai des carottes au frigo et je ne sais pas quoi en faire). Bon week-end !
    13
    Samedi 3 Décembre 2011 à 11:36
    Très belle idée et joli résultat! Grand bravo
    14
    Samedi 3 Décembre 2011 à 13:03
    j'aime bcp le gout du laurier et avec la crotte ça doit etre parfait !!pierre
    15
    Samedi 3 Décembre 2011 à 21:33
    miammmm
    16
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 08:55
    sans lait de coco ça change, comme en plus je n'aime pas trop la noix de coco et que je ne sais jamais quoi faire du reste de la briquette, j'aime bien cette alternative au laurier
    17
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 09:40
    C'est mon velouté préféré, trop trop bonnnn !!!

    bon dimanche

    manue ;)
    18
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 13:21
    ca doit-etre très bon bizzz
    19
    Lundi 5 Décembre 2011 à 14:10
    Un délicieux velouté
    20
    Lundi 5 Décembre 2011 à 19:28
    J'aime beaucoup les veloutés de carottes ! Avec du laurier, ce doit être bon !
    21
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 16:16
    Beau velouté !!!!!!!!!
    Bizzzzzzzz
    1OO1 Tables
    22
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 15:38
    ce voelouté aux carottes est bien agreable et super bon
    bises charoufa
    23
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 18:45
    Pas le choix, il va falloir que j'essaie! J'adooore la carotte :p
    24
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 18:11
    mes photos sont carrément moins jolies mais le goût était aussi bon ! http://les-delices-d-alice.blogspot.com/2011/12/soupe-de-carottes-et-laurier.html
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :