• Whoopies au cacao, chèvre frais et miel de lavande

    Hello hello!!

    Voilà encore une recette que j'avais faite il y a longtemps et que j'avais mise de coté jusqu'à ce que je puisse la publier!!

    de jolis petits whoopies!!

    C'était la première fois que j'en faisait et je crois que la prochiane fois je ferais mes gâteaux un peu plus plats parce-qu'ils sont biens mignons et dodus là, mais du coup plus difficile à manger!! ^^

    Pour les gâteaux j'ai choisi de les faire au cacao avec juste une pointe de farine de sarrasin pour relever le tout; quant à la garniture j'ai opté pour du chèvre frais battu avec avec du miel de lavande délicieusement parfumé pour encore plus de gourmandise!! :)

     

    Whoopies au cacao, chèvre frais et miel de lavande

    Whoopies au cacao, chèvre frais et miel de lavande

    Whoopies au cacao, chèvre frais et miel de lavande

    Whoopies au cacao, chèvre frais et miel de lavande

     

    Pour 10 whoopies:

    Pour les gâteaux:

    - 100 g de farine blanche

    - 1càc bombée de farine de sarrasin

    - 1càc bombée de cacao

    - 1 càs bombée de sucre

    - 5 càs de sirop (j'ai utilisé du sirop de mandarine qu'il me restait des mandarines confites mais le goût ne s'en ressent pas donc vous pouvez le remplacer par n'importe quel autre sirop qui n'a pas de goût très fort)

    - 2 portions de fromage de chèvre frais

    - 2càs de lait

    - 1 pincée de sel

     

    Mélangez les farines, le cacao, le sel et le sucre.

    Emiettez ensuite le fromage frais et incorporez le au mélange précédent en le sablant entre vos mains.

    Ajoutez enfin le sirop et le lait puis mélangez pour formez une boule de pâte.

    Formez ensuite des boules que vous applatirez sur votre plaque de cuisson. (applatissez les assez pour qu'ils ne soient pas trop gros car ils gonflent à la cuisson)

    Faites cuire vos gâteaux pendant 10 min à 180° c puis laissez les refroidir.

     

    Pour la garniture:

    - 2 portions de fromage de chèvre frais

    - 1 grosse càc de miel de lavande

     

    Mélangez le chèvre frais et le miel puis garnissez en vos gâteaux (préalablement refroidis).

    Placez les au frais pour que la garniture prenne avant de les déguster!

    « Biscottis au sarrasin et fleur de selBlinis »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Mai 2012 à 21:40

    Hum il sont bien réalisés pour une première! Très appétissants.

    2
    Samedi 19 Mai 2012 à 10:55

    Superbe whoopies et drolement bien accomodé, avec du chèvre c'est extra :) Bises

    3
    Samedi 19 Mai 2012 à 17:37

    comme ils sont beaux!!! je suis épatée!  Je te souhaite une agréable fin de  journée, bises
    Lou

    4
    Samedi 19 Mai 2012 à 18:38

    chevre et miel j'aime bcp et avec le choco difficile de résister !!pierre 

    5
    Mercredi 23 Mai 2012 à 07:13

    Chèvre, miel, miam!

    6
    Dimanche 27 Mai 2012 à 09:02

    Miaaam!! ils sont parfaits!

    7
    Jeudi 31 Mai 2012 à 12:19

    Tour le monde parle de ces petits gâteaux en ce moment. Mais je crois que je n'en ai encore jamais mangé. Il faut que je remédie à ça :)

    8
    Dimanche 3 Juin 2012 à 10:37
    poupougnette

    ils sont supers jolis!! ^^  et très gourmands, j'adore le mélange du chèvre et du miel!! ^^

    bonne journée. bisous

    9
    Dimanche 19 Août 2012 à 21:55

    Tu reviens quand?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :