• Suite au fabuleux succès de mon moelleux aux pommes et aux abricots chez moi, j'ai décidée de retenter l'expérience mais avec des prunes!!

    eh bien le résultat est tout simplement fantastique!!

     

    P1020618

     

    P1020626

     

    P1020669

     

    J'ai repris la base du moelleux pomme abricot et j'ai fait en sorte de prendre les quantités pour 6 portion au lieu de 8!

    -100 g de farine

    -3 oeufs

    -70 g de sucre

    -65ml de lait

    -18  prunes

    -un peu moins d'une càc de levure chimique

    - beure et farine pour le moule

     

    beurrez et farinez vos ramequins ou autres moules individuels, attez  les oeufs et le sucre, ajoutez la farine et levure et diluez avec le lait.

    Coupez les prunes en deux et retirez le noyau. Placez les oreillons de prunes dans les ramequins et versez la préparation dessus.

    Faites cuire à 180°c pendant 25/30 min

    bon appétit!

     

    si vous en gardez au frigo attendez qu'ils reviennent un peu à température ambiante!!


    18 commentaires
  • Depuis que j'ai fait des boulettes au citron cumin coriandre persil, ma mère n'a pas arrétée de m'en demander, mais depuis un bout de temps j'avais bien envie de faire des pain pita, j'ai donc trouvé comment concilier nos deux envie, alors voila ma recette des pain pita garnit aux boulettes de poulet!!

     

    P1020597

    les pains pita une fois cuits

     

    P1020607

    les pains pita une fois garnit

     

    Pour 4 pain pita de 15 cm de diamètre

     

    -250g de farine

    -1/2 sachet de levure boulangère déshydratée

    -1càs d'huile

    -150 ml d'eau tiède

    - 1 càc de sel

    -1 càc de sucre

    mélangez le sel la farine le sucre la levure et faites un puit au centr versez y l'eau et l'huile et mélangez en incorporant petit à petit les ingrédients sec aux liquides (si comme moi malheureusement vous avez de la levure qui laisse un fort goût ajoutez un peu de jus de citron cela aténue  le goût de la levure)

    formez peu à peu une boule de pâte et pétrissez la 5 min.

    Faites lever à température ambiante pendant 1h30, 2h jusqu'a ce que la pâte ait doublée de volume. Lorsque la pâte à bien gonflée divisez la en quatre et faites de nouveau lever pendant 30 min.

    Etalez les boules de pâte en galette de 15 cm de diamètre environ et de 4 mm d'épaisseur ( ça ne doit pas être trop fin pour pouvoir gonfler à la cuisson) et faites cuire au four préchauffé à 240°c  jusqu'à ce que les pains soient à peine dorés ( 6 à 10 min).

     

    Pour la garniture:

    - des rondelles de tomates

    - des feuilles de salades

    - des boulettes de poulet  (pour moi mais vous pouvez mettre ce que vous voulez)

     

    Vous n'avez plus qu'à coupez vos pains pita en deux ils sont déja creux normalement si ils ont bien gonflés et garnissez les!!

    Bon appétit!!


    23 commentaires
  • Aujourdh'ui je vous propose des petites bouchée très simple à la viande. A la base je voulais faire des samoussas mais malheureusement on avait plus de feuilles de brick donc j'ai décider de faire la même chose avec des feuilles de riz et c'est aussi bon ça croustille un peu moins donc on fait moins de miettes mais ça croustille quand même !! 

     

    P1020588

     

    P1020591

    Pour 10 petites bouchées toutes blanches (environ 3 personnes)

     

    -5 feuilles de riz

    -300 g de steak haché (3 pièces)

    - 1 oignon

    -persil, herbes de provences, cumin

     

    émincez l'oinon et mélangez le aux steak hachés en les "émiettant" ajoutez le persil les herbes de provences, et le cumin salez poivrez et cuire à la poêle en faisant du hachis avec une cuillère en bois. Pendant que la viande cuit faites ramollir 2 ou 3 feuilles de riz dans de l'eau tiède et déposez les sur un trochons propre (ne préparez pas toutes les feuilles à ce moment là car elles ne doivent pas sécher!)

    Lorsque la viande est cuite, déposez des cuillères de farce sur l'extrémité des feuilles de riz et pliez de facons a avoir des petites bouchées( vous pouvez faire des cigares aussi )  recommencez en ramollissant à chaque fois les feuilles de ri et préparez plusieurs petites bouchées. Après vous pouvez les faire frire ou les mettre au four à 200°c pendant 20 min pour qu'elles deviennent croustillantes sur les bords!

    Si vous les faites frire ne vous attendez pas à ce qu'elle  colorent, elles resteront normalement plutot blanches!

    Une fois cuites attendez un peu qu'elles refroidissent (sinon elles sont trop chaudes)   et dégustez!!!

    (Vous pouvez servir ces bouchées avec une salade de riz ou de maïs )


    13 commentaires
  • C'est l'été il fait chaud et on a tous envie d'une bonne salade bien fraiche! Alors je vous propose une bonne salade de poisson à la tahitienne où le poisson et cuit dans le jus de citron vert ce qui lui donne un bon petit goût acidulé et le rend bien moelleux. Les quantités me semblait un peu grande au début mais au final on a tout mangé!

    Cette recette est la véritable recette du poisson cru, le même que celui qui est servit dans les camionettes du port de Papeete ramenée par mon père.

     

    P1020548

     

    P1020551

     

    Pour 5/6 personnes

     

    -10 citrons verts

    -800 g de poisson blanc

    -400ml de lait de coco

    -1 concombre

    -4 carottes

    -1 oignon rouge

    -2 gousses d'ail

    - sel poivre

     

    Préssez les citron verts et versez le jus dans un grand bol . Ciselez l'ail en petit morceaux et écrasez le avec la lame du couteau ajoutez le au jus de citron ainsi que le sel et une bonne dose de poivre .Découpez le poisson en petits  morceaux et mettez le dans le jus de citron laissez agir le citron environ20/30 min pour qu'il cuise le poisson. Lorsqu'il est cuit, égouttez le et mettez le dans un grand saladier. épluchez et découpez le concombre en petites tranches et  les carottes en fines rondelle, ciselez l'oignon et ajoutez tous les légumes au poisson. versez sur la salade deux briques de lait de coco. mélangez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

    servez très frais et bonne appétit!


    14 commentaires